Rosalie Vaillancourt présente ses «New Girls» à Zoofest – Bible urbaine

SortiesHumour

Rosalie Vaillancourt présente ses «New Girls» à Zoofest

Rosalie Vaillancourt présente ses «New Girls» à Zoofest

Pyjama party revisité

Publié le 15 juillet 2015 par Rose Carine Henriquez

Crédit photo : Louis Longpré

Fraîchement sortie de l’École nationale de l’humour, Rosalie Vaillancourt a aiguisé ses premières armes avec son spectacle New Girls, présenté dans le cadre du festival Zoofest, lundi dernier. La jeune humoriste nous avait promis un spectacle orchestré comme un pyjama party, dans la démesure et l’absurde, où elle serait accompagnée d’Ève Côté, de Coco Belliveau et de Maude Landy. Éclaté dans un propos qui ne se prend pas au sérieux, on sort tout de même de la salle avec une curieuse insatisfaction.

Qui dit pyjama party, dit conversations de filles aux sujets féminins, et le titre New Girls a laissé faussement supposer que les préoccupations de la femme actuelle seraient au cœur des numéros. Pourtant, c’était loin d’être le cas; les sujets décousus altéraient le rythme du spectacle. Ceci dit, la merveilleuse présence sur scène et le charisme d’Ève Côté dans son ras-le-bol contre le quêtage et de Coco Belliveau en chasseuse d’hommes ont définitivement pallié à ce manque.

Les personnages qu’elles ont incarnés étaient bien ficelés et convaincants: Ève Côté en grande-gueule, Coco Belliveau en fille coriace, Maude Landry en weird et Rosalie Vaillancourt en fille attachante. Sauf que passé la barrière de l’apparence et du ton, elles ont cessé d’être ces personnages. On s’attendait à avoir jusqu’au bout les filles de la photo de promotion. À ce qu’elles fassent réellement vivre ces personnages avec le sens de l’exagération dont elles ont su faire preuve.

critique-spectacle-humour-zoofest2015-newgirls-bibleurbaine2

L’énergie de Rosalie Vaillancourt était admirable. Elle a animé sa première soirée avec entrain, même si on sentait son malaise, sans doute dû au stress de la première fois. En entrevue, elle a précisé qu’elle ne voulait pas «un show juste pour les filles». Cependant, on aurait quand même voulu que ça parle plus des filles. Le sujet en tant que tel n’empêche pas la présence et le support masculins.

On garde de ce premier spectacle une vitalité qui a suscité beaucoup de rires, malgré les quelques moments de flottement. La séquence Tinder fut fort appréciée. Rosalie Vaillancourt et ses copines ont une belle force du cœur et le reste, c’est sur la scène que l’on apprend.

L'avis


de la rédaction

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début