SortiesFestivals
Crédit photo : Andréanne LeBel
Parmi les principales têtes d’affiches du festival, on retrouve The Unicorns (le dimanche 21 septembre au Métropolis à 20h30), Ronnie Spector (le vendredi 19 septembre à 20h au Théâtre Rialto), Suzanne Vega (le dimanche 21 septembre à 20h à la salle Sainte-Ambroise de la Fédération Ukrainienne) et Ty Segall (le samedi 20 septembre à 21h au Club Soda).
Des découvertes locales, artistes internationaux et nouveaux talents ont été ajoutés à la programmation, dont Pierre Kwenders, Black Atlass, Boogat, Navert, Philémon Cimon et Jimmy Hunt.
Musique for Heart and Breath, le nouveau projet classique de Richard Reed Parry d’Arcade Fire sera également présenté lors de cet évènement.
D’autres belles surprises ont été également dévoilées, on compte sur la présence d’Adam Cohen, de retour avec We Go Home, le Dieu du rockabilly Bloodshot Bill, l’éclectique Bonobo, Stars et leur nouveau virage dance-pop avec le prometteur No One Is Lost en direct des studios Breakglass, la folk épurée et poétique de Maison Brume, et le tandem original Organ Mood, qui s’est bien démarqué en signant la trame sonore du film Tu dors Nicole de Stéphane Lafleur.
Le festival POP Montréal ne se limite pas qu’à la musique. Art POP présentera entre autres l’œuvre de Phil Collins filmée en Indonésie en 2007, mettant en vedette des fans du groupe The Smiths. Sept films seront en première à Film POP. De plus, Puces POP permettra aux festivaliers de découvrir l’artisanat et le design indépendant montréalais. Le volet Kids POP est offert pour les familles qui souhaitent se joindre aux festivités.
La super passe du festival est offerte à 300 $ jusqu’au 16 septembre. Pour consulter la programmation complète, rendez-vous sur le site de POP Montréal. Le mot-clic cette année pour accéder au contenu de POP Montréal: #megaparty.
A Tribe Called Red
Une prestation du groupe canadien de musique électronique, A Tribe Called Red, à la Place Émilie-Gamelin, venait clôturer cette journée du dévoilement de la programmation du festival international de musique POP Montréal. Les trois producteurs et DJ autochtones Cayuga, Odjibwe et Mohawk ont recréé l’ambiance d’un pow-wow électronique devant le public emplissant le parc en alliant la musique amérindienne traditionnelle et l’électro. Devant une foule conquise, ils ont mixé toute la soirée des sons tirés du dubstep, du reggae et du hip-hop à des chants traditionnels amérindiens.