SortiesConcerts
Crédit photo : Mathieu Pothier
Primus ne fait jamais les choses comme les autres et ce concert ne fait pas exception à la règle; il n’y avait pas de première partie et le spectacle était présenté en deux segments, interrompu par une pause de trente minutes.
La première portion était l’acte plus rock, c’est-à-dire que Primus a joué quelques-uns de ces plus grands succès au grand bonheur des spectateurs réunis au Métropolis. C’est sur une scène plutôt vide (il n’y avait que les instruments, les haut-parleurs et de grands rideaux) que sont entrés les musiciens les uns après les autres. Sans même adresser la parole au public, le groupe a entamé «Those Damned Blue-Collar Tweekers», suivie de «Last Salmon Man». C’est après avoir joué ce dernier titre que Les Claypool a enfin discuté avec les spectateurs, faisant preuve d’un brin d’humour.
La formation a poursuivi avec «Wynona’s Big Brown Beaver», un moment que l’auditoire a adoré et qui lui a permis de se dégourdir. La foule était particulièrement heureuse d’entendre des classiques tels que «Frizzle Fry», «The Heckler», «My Name Is Mud» et «Jerry Was a Race Car Driver». Après cet extrait, sans dire un mot, le trio a quitté la scène sans même profiter des applaudissements. Le rideau a tombé, c’était l’entracte.
L'avis
de la rédaction
Grille des chansons
1. Those Damned Blue-Collar Tweekers
2. Last Salmon Man
3. Wynona's Big Brown Beaver
4. Frizzle Fry
5. Over the Falls
6. Lee Van Cleef
7. The Heckler
8. My Name Is Mud
9. Jerry Was a Race Car Driver, suivie d'un entracte
10. Hello Wonkites
11. Candy Man
12. Cheer Up Charlie
13. Golden Ticket
14. Pure Imagination (reprise de Leslie Bricusse et Anthony Newley)
15. Oompa Augustus
16. Semi-Wondrous Boat Ride
17. Oompa Violet
18. I Want It Now (reprise de Leslie Bricusse et Anthony Newley)
19. Oompa Veruca
20. Wonkamobile, Wonkavision (reprise de Leslie Bricusse et Anthony Newley)
21. Oompa TV
22. Farewell Wonkites
Rappel
23. Too Many Puppies
24. Southbound Pachyderm
25. Here come the Bastards