SortiesConcerts
Crédit photo : Andréanne LeBel
Gabriel Louis Bernard Malenfant et Jacques Alphonse Doucet sont montés sur scène et ont présenté le fruit de deux ans de labeur après Havre de Grâce. Le dernier-né est un album dansant qui rappelle davantage l’électro de Belmundo Regal et Cliché Hot, pour le mieux. Le public était au rendez-vous, plusieurs même portaient des imprimés d’animaux. Il faut dire que Radio Radio les avaient encouragés en offrant au plus bel animal print un vinyle autographié.
Leur spectacle d’une heure a été intense, ponctué de quelques remerciements en franglais. Certains membres du public connaissaient déjà par coeur les paroles des chansons, alors que pour d’autres, c’était l’occasion de découvrir la nouvelle production de leur groupe fétiche.
Radio Radio a ouvert le spectacle avec l’efficace «50 Shades Of Beige», qui figure aussi comme première pièce de leur nouvel album. Une formule qui s’est avérée efficace puisqu’elle a permis dès le départ d’installer l’ambiance qui allait les suivre tout au long du spectacle. Ont suivi les efficaces «Holiday», «Boomerang» et «Pasta Rasta», l’une des chansons les plus courtes et les plus accrocheuses du spectacle, bien que cette dernière n’a duré qu’une trentaine de secondes.
C’est définitivement la pièce éponyme de l’album, «Ej Feel Zoo», qui s’est avérée la plus populaire et la plus appréciée du public. Des néons blancs formant le nom de la chanson sont descendus du plafond et clignotaient au rythme de la musique. Ils ont terminé le spectacle sur cette note.
Radio Radio ont ramené un peu de chaleur dans le Club Soda à la mi-mars et ont su faire danser et chanter leur public au son de leurs nouvelles compositions.
Rien n’avait été laissé au hasard, même si la foule en a redemandé et que les membres de Radio Radio ne sont finalement jamais revenus sur scène pour un rappel. Seulement les nouvelles chansons ont été interprétées, dans le cadre de ce lancement qui était haut en couleurs, à l’image du groupe.
L'avis
de la rédaction