Sorties
Le groupe islandais Sigur Rós de passage au Centre Bell de Montréal avec Tim Hecker ce soir!
Critique – C’est le 27 mars prochain au Centre Bell de Montréal que la formation islandaise Sigur Rós, accompagnée de l’artiste Tim Hecker, sera en ville pour nous présenter ses nombreux succès ainsi que les pièces de son septième opus à paraître les 17 et 18 juin 2013, Kveikur.
Le chanteur et guitariste Jón Þór Birgisson (Jónsi) et sa bande sont en effet déjà de retour dans la métropole après un court arrêt l’été dernier au festival Osheaga 2012.
Autrement, la dernière venue de Sigur Rós dans notre ville remonte au mois de septembre 2008, où le groupe avaient offert un concert au Quai Jacques-Cartier, après quoi Jónsi était revenu deux ans plus tard présenter son album solo au Métropolis, Go, lequel est paru sur XL Records en 2010.
La musique post-rock atmosphérique de Sigur Rós a très tôt su attirer un grand nombre d’admirateurs à travers le globe, et ce, depuis sa fondation en 1994.
En 2011, le cinéaste québécois Vincent Morisset a réalisé INNI, un film de 75 minutes à travers lequel il a réussi à rassembler plus de 75 minutes d’images en provenance d’un concert qu’avait offert Sigur Rós au Alexandra de Londres quelques années plus tôt.
La musique de Sigur Rós a également fait battre le cœur de plusieurs cinéphiles au cours des dernières années, notamment dans le plus récent film de Jean-Marc Vallée, Café de Flore.
Les détenteurs d’un billet pour la tournée nord-américaine de Sigur Rós recevront gratuitement à compter du 22 mars un maxi regroupant trois chansons inédites.
Les portes ouvriront à 19h00 et le spectacle débutera dès 20h00. Les billets sont vendus aux coûts de 50,50 $ et 65, 50 $. Pour plus d’information, visitez le site d’evenko au http://www.evenko.ca/fr/show/evenement/sigur-r%C3%B3s-6823.
*Cliquez ici pour lire notre appréciation du concert, qui était littéralement à couper le souffle!
Crédit photo: www.evenko.ca
Écrit par: Éric Dumais
Rédac' en chef mordu de lecture et d'arts vivants
Passionné de yoga, de méditation, de littérature et d'arts de la scène, Éric jongle au quotidien pour satisfaire ses envies du moment.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires