SortiesHumour
Crédit photo : Mathieu Pothier
Le jeune Simon Gouache avait la lourde tâche d’enchaîner avec un savant numéro bien construit sur les hommes et les femmes, et leur façon de penser et de voir la vie. Une soirée seule pour une fille semble finalement être à mille lieux d’une soirée seule pour un homme…Avec son aisance peu commune et ses observations en plein dans le mille et cocasses, Gouache a rapidement fait oublier Barrette et la réaction du public fût presque aussi chaleureuse à son égard que pour son prédécesseur, ce qui n’est pas une mince affaire.
Malgré plusieurs numéros tout au long du gala qui ont connu des fins abruptes, comme si les humoristes n’avaient pas su trouver de chute qui punche, le spectacle, de façon globale, a connu une fin parfaite, tout à fait délirante. En annonçant «Le meilleur duo d’humour du Québec», Maxim Martin a laissé place aux Denis Drolet et à Dominic et Martin, les deux tandems s’étant reconnus dans la présentation.
Accusant la surprise de voir les deux duos arriver en même temps, le public n’aura pas eu le temps de reprendre son souffle, puisque après la cacophonie des insultes d’un groupe à l’autre – comparer Dominic et Martin à Sully et Mike Wazowski du film Monsters Inc. ou qualifier Dominic Sillon de père de Janine Sutto – un vrai numéro intéressant s’est construit sous ses yeux. Comparant leur genre d’humour respectif, et allant même jusqu’à mélanger les duos pour en former de nouveaux et tester leur complicité, les deux groupes ont trouvé une façon très originale à la fois de faire ressortir les bons côtés de chaque duo, mais aussi de démontrer la diversité de styles d’humour offerte au Québec.
Terminant le numéro en parlant les quatre en même temps, de façon parfaitement synchronisée comme savent bien le faire Les Denis Drolet, les humoristes ont prouvé vendredi soir que tous les genres d’humour ont leur place sur la scène québécoise, qu’ils peuvent cohabiter et qu’au fond, aucun humoriste n’a rien à envier à un autre!
L'avis
de la rédaction