SortiesHumour
Crédit photo : Mathieu Pothier
Le deuxième s’est confié sur son poids, son physique d’artichaut pour être exact, mais une chance qu’il n’a pas trop étiré la sauce, car ça s’en venait déjà long. «Y’ont tous des suits ajustés ce soir, moé j’peux pas. Ça déborderait de partout!» Lui aussi a raconté une histoire abracadabrante qui ne se résume pas, mais pour vous donner une idée, il s’imaginait un monde où tout le monde pouvait avoir un gun. À la fin, les spectateurs ont applaudi, ce à quoi il a répondu: «Ça fait-tu du bien d’applaudir un génocide?»
Sam Breton, surnommé la Bolduc de l’humour, a bien fait rire avec sa thématique de la compétitivité, lui qui faisait les yeux ronds pour augmenter son impulsivité. Son gag de la cachette, alors qu’il était en présence de deux enfants, a bien fait rire, de même que sa pointe envers le golf: «Quand t’as chaud, c’est bien parce qu’il fait chaud!»
Pour finir la soirée, c’est Mehdi Bousaidan qui est monté sur scène, l’air fatigué, avec quelques bons gags dans sa boîte à surprises, mais on l’avait déjà vu plus en forme. Il a entre autres parlé de booty calls, d’une date rencontrée à Québec («Tu me fais penser au Sahara. Quand j’te vois j’ai chaud et j’me perds dans tes courbes!») et offert une belle mise en contexte d’un gars qui veut s’acheter des condoms dans une pharmacie, mais qui ne sait pas quoi ajouter pour passer inaperçu. Hilarant!
Le gala des refusés sera présenté à nouveau dans le cadre de Zoofest le samedi 25 juillet, le jeudi 30 juillet et le vendredi 31 juillet à 20h30, et le samedi 1er août à 19h.
L'avis
de la rédaction