SortiesFestivals
La programmation extérieure de la 36e édition du Festival de Jazz
Un été sous le signe de la découverte
Crédit photo : Kristianna Smith, Christina Alonso, John Londono et Fredérique Ménard-Aubin
«Le volet gratuit n’est à sous-estimer», a clamé d’entre de jeu Alain Simard, président-directeur général de Spectra, lui qui s’est toujours donné comme mission de «créer un festival qui populariserait le jazz et ses musiques voisines dans le but de toujours faire découvrir au grand public des musiciens qu’on n’entendait pas sur les ondes des radios commerciales».
Et c’est bien ce que Laurent Saulnier, administrateur et vice-président aux volets programmation et production, tente de faire chaque année: attirer la crème des artistes à Montréal pour satisfaire les quelque 150 000 touristes qui défilent dans la métropole durant l’été.
Les grands évènements avec Beirut, The Barr Brothers et un concert-hommage à B.B. King
C’est sans grande surprise que Laurent Saulnier a annoncé le venue de Beirut en ouverture du festival cette année, le groupe folk américain de Zach Condon ayant en plus surpris ses fans hier en dévoilant un tout nouvel extrait éponyme avec «No No No». Ils seront en concert gratuit le vendredi 26 juin dès 21h sur le Scène TD en plein cœur de la Place des festivals.
«The Barr Brothers promettent un spectacle et un visuel différent et spectaculaire», a ajouté Saulnier, lui qui est persuadé que le groupe va enfin connaître son heure de gloire et accéder à la notoriété qui lui revient après son passage au Festival de Jazz. Le Montréalais Brad Barr et sa bande se produiront le mardi 30 juin dès 21h sur la Scène TD. À ne pas manquer!
Bible urbaine
Ce compte est réservé exclusivement à la publication de contenu commandité.
Nos recommandations :
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires