SortiesFestivals
La programmation en salle du Festival international de Jazz de Montréal
James Vincent McMorrow, Coco Méliès et Mathieu Holubowski pour cette 36e édition
Crédit photo : Frédérique Ménard-Aubin, Tala Hadid et Sandrine Castellana
De belles surprises pour cette 36e édition!
Les organisateurs ont approché des artistes de renommée internationale pour prendre part à cette 36e édition, qui accueillera entre autres l’artiste folk James Vincent McMorrow le 2 juillet au Métropolis, de même que son invité Kevin Garrett. Au Club Soda, le 5 juillet prochain, c’est la chanteuse berbère et touareg Hindi Zarha qui sera à l’honneur ce soir-là.
Aussi, Jorane aura droit à deux soirs plutôt qu’un au Savoy du Métropolis pour présenter deux spectacles, voire deux labos, soit Jorane en noir et blanc et Jorane en couleur. Le 26 juin, la violoncelliste de talent présentera un concert intime en formule trio, alors que le 27 juin, elle sera en formule quintette pour offrir un laboratoire différent suite auquel elle retournera en studio pour enregistrer un nouvel album.
Après un passage remarqué à Montréal, le tandem Whitehorse revient en ville pour présenter son spectacle le 28 juin au Club Soda, alors que Betty Bonifassi, quant à elle, présentera un spectacle de longue haleine original et émouvant intitulé Chants d’esclaves, chants d’espoir.
Pour connaître la programmation complète du Festival international de Jazz de Montréal, puisque cet article ne dresse qu’un léger survol de cette 36e édition qui promet également la venue d’invités d’honneur dans le monde du jazz tels que Charles Bradley et Erykah Badu, consultez le www.montrealjazzfest.com pour tout savoir!
Rédac' en chef mordu de lecture et d'arts vivants
Passionné de yoga, de méditation, de littérature et d'arts de la scène, Éric jongle au quotidien pour satisfaire ses envies du moment.
Nos recommandations :
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Johanne, tout simplement» de Nadine Valcin prendra l'affiche dans les cinémas du Québec dès le 18 octobre 2024
«Kukum» de Michel Jean au TNM du 12 novembre au 7 décembre 2024
Le film «Une jeunesse française» de Jérémie Battaglia prendra l'affiche au Québec dès le 15 novembre 2024
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Marc Garneau et Christophe Galfard: À la découverte de l'Univers» le vendredi 29 novembre à la Grande Bibliothèque - BAnQ
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
Vos commentaires