La formation britannique Bloc Party est de retour au Métropolis de Montréal ce soir! – Bible urbaine

Sorties

La formation britannique Bloc Party est de retour au Métropolis de Montréal ce soir!

La formation britannique Bloc Party est de retour au Métropolis de Montréal ce soir!

Publié le 6 juin 2013 par Éric Dumais

Critique – Après avoir semé l’admiration sur les lèvres des festivaliers lors de leur plus récent passage au festival Musique et Arts Osheaga 2012, la formation britannique Bloc Party revient en sol québécois pour la cinquième fois nous présenter Four, son plus récent album, cette fois-ci entre les murs du Métropolis de Montréal.

Le dernier passage de Bloc Party, si l’on exclut leur courte performance l’été dernier, remonte à mars 2009 au Métropolis de Montréal où le quatuor avait émerveillé les Montréalais en invitant le groupe invité Holy Fuck.

S’avouant influencés par les groupes The Cure, Sonic Youth, Mogwai et The Smiths, le quatuor Bloc Party, formé en 1999 par les membres fondateurs Kele Okereke et Russel Lissack, s’est élevé en quelques années au rang des meilleures formations rock indé, comme en font foi les prix «Album de l’année» décernés par le NME et PLUG Awards en 2006 pour Silent Alarm.

Sorti en août 2012 et enregistré à New York par Alex Newport, lequel a eu la chance de travailler avec At The Drive-In et The Mars Volta, Four est peut-être l’album le moins convaincant de la formation, mais il demeure néanmoins un excellent disque à se mettre sous la dent lorsque l’envie folle de se défouler nous prend soudainement.

Bloc Party sera au Métropolis de Montréal le jeudi 6 juin prochain en compagnie de la formation invitée Bear Mountain. Le spectacle débute dès 20 h 00 et les billets sont vendus au coût unique de 35,25 $. Pour plus d’information, visitez le site d’evenko au http://www.evenko.ca/fr/show/evenement/bloc-party-7151.

*Cliquez juste ici pour lire notre appréciation du concert du 6 juin au Métropolis de Montréal!

Crédit photo: www.evenko.ca

Écrit par: Éric Dumais

Vos commentaires

Revenir au début