La 27e édition du festival Coup de cœur francophone sera présentée du 7 au 17 novembre – Bible urbaine

SortiesFestivals

La 27e édition du festival Coup de cœur francophone sera présentée du 7 au 17 novembre

La 27e édition du festival Coup de cœur francophone sera présentée du 7 au 17 novembre

Publié le 17 octobre 2013 par David Bigonnesse

La création musicale en français revient à l’avant-plan du 7 au 17 novembre prochain avec le festival Coup de cœur francophone. Sa 27e édition sera présentée un peu partout au Canada tout au long du mois de novembre. Au total, 170 spectacles seront présentés dans 45 villes d’un océan à l’autre.

Le festival, avec son fidèle grand partenaire SiriusXM, promet une aventure musicale audacieuse qui laisse place à la découverte et à l’expression sous toutes ses formes. En ouverture, les sœurs Boulay, dont la popularité n’a cessé de grandir avec l’album Le poids des confettis, présenteront un spectacle le 7 novembre au Club Soda. La chanteuse Catherine Leduc (de Tricot Machine) se taillera une place sur scène en formule solo tout juste avant les sœurs Boulay. Coup de cœur francophone se conclura avec Louis-Jean Cormier qui présentera des versions acoustiques de son album Le treizième étage. L’église Saint-Pierre-Apôtre accueillera le chanteur accompagné par quatre musiciens choristes les 17 et 18 novembre prochains.

De Karim Ouellet à Avec pas d’casque en passant par Grenadine ainsi que la diffusion du Show Cool avec la thématique Comment te dire adieu, les friands de musique francophone à travers le pays seront sans doute comblés par la diversité musicale proposée. Lors de cette présente édition, Coup de cœur francophone promet presque quotidiennement un évènement exclusif ou un premier spectacle. Parmi les artistes qui se joignent à cette offre, il faut noter en quelques-uns comme Klô Pelgag, Alex Nevsky et Marcie.

Dans cette programmation aussi riche, le festival vous invite à ne pas manquer Benoît Charest et le Terrible Orchestre de Belleville qui souligneront les 10 ans des Triplettes de Belleville ainsi que Catherine Major en formule piano solo.

Des artistes de la francophonie mondiale tels la formation Pendentif (France), Dalton Télégramme (Belgique) et le chanteur Marc Aymon (Suisse) seront présents pour la fête musicale.

Coup de cœur francophone est présenté du 7 au 17 novembre prochain. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site officiel au coupdecoeur.ca.

Crédit photo: http://coupdecoeur.ca

Écrit par: David Bigonnesse

Vos commentaires

Revenir au début