Sorties
Crédit photo : Tous droits réservés
Le spectacle d’ouverture sera offert par Bruno Pelletier et Guy St-Onge, accompagnés par l’Orchestre métropolitain à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. Le concert est intitulé «Musique et cinéma, une rencontre» et aura lieu le 19 février dès 20h. Les musiciens revisiteront des chansons-thèmes de films, de Bagdad Cafe à West Side Story, de Phil Collins à The Cure. Les prix des billets varient entre 39 $ à 55 $, taxes incluses.
Alex Nevsky sera au Cabaret La Tulipe le 19 février à 20h. Il présentera les pièces de son album Himalaya mon amour, après une récolte de trois Félix au dernier Gala de l’ADISQ, soit Interprète masculin, Album pop et Chanson de l’année. Les billets seront en vente au coût de 32,25 $, taxes incluses.
La fabuleuse Christine and the Queens, auteure-compositrice-interprète française, débarquera à Montréal avec sa musique pop R&B nocturne, accompagnée d’un spectacle multimédia élaboré. Sa réputation n’est plus à faire en France, elle s’est avérée être une véritable révélation en 2014. Elle sera en spectacle le 19 février à 20h au Métropolis. Kadebostany, un groupe montant suisse, assurera la première partie de cette soirée. Les billets sont en vente au coût de 25,55$, taxes incluses.
Stefie Shock présentera sa première montréalaise et interprétera les chansons de son tout dernier album Avant l’aube, qu’il a lancé en octobre dernier. On peut y entendre une reprise de la chanson «Everybody Knows» de Leonard Cohen. Il sera également en spectacle le 19 février à 20h. Les billets sont en vente au coût de 36 $, taxes incluses.
Le quatuor montréalais Hôtel Morphée montera sur la scène du Club Soda le 20 février afin de présenter les chansons de son tout nouvel album, Rêve américain, un concentré de rock énergique avec bien du mordant. La première partie sera assurée par Bernhari. Les billets sont en vente au coût de 22,50 $, taxes incluses.
La nouvelle sensation européenne de musique folk-rock Bastian Baker sera quant à elle à L’Astral le 20 février à 20h. Après un succès dans son pays natal, la Suisse, il tentera l’expérience au Québec dans le cadre de Montréal en Lumière. Les billets sont en vente au coût de 27,55 $, taxes incluses.
Le 21 février, le Club Soda recevra deux formations musicales en plein essor au Québec, soit les groupes Fire/Work, un duo montréalais de folk mélodique, et Bears Of Legends, formé de sept musiciens tout aussi talentueux les uns que les autres et qui donnent également dans la folk et les chansons dansantes. Ce dernier groupe, originaire de Trois-Rivières, a entamé une tournée de la province l’été dernier et a visité plusieurs régions en présentant son premier album, Welcome, Motherland. Les billets sont en vente au coût de 26,50 $, taxes incluses.
Le dimanche 22 février à 20h, Antoine Corriveau sera au Verre Bouteille. L’auteur-compositeur-interprète y jouera les chansons de son album sombre et rock Les Ombres Longues.
Bryan Adams sera au Centre Bell dans le cadre du festival le 23 février à 20h. Les billets sont en vente au coût de 110,50 $, taxes incluses.
Mara Tremblay montera sur la scène du Club Soda le 24 février à 20h pour y interpréter les chansons de son nouvel album, À la manière des anges, dont elle a écrit les textes et composé la musique. La première partie sera assurée par Catherine Leduc, connue d’abord comme membre du groupe Tricot Machine. Les billets sont en vente au coût de 34 $, taxes incluses.
Le chanteur de la formation les Vulgaires Machins, Guillaume Beauregard, sera en première montréalaise avec son projet solo aux sonorités folk le mercredi 25 février au Gesù. Les billets sont en vente au coût de 28 $ à 33,55 $, taxes incluses.
À découvrir lors de la soirée du 26 février, l’auteure-compositrice-interprète Sarah Toussaint-Léveillé, qui présentera des chansons de son album La Mal Lunée, sorti en 2012 au Lion d’Or à 20h. Les billets pour ce spectacle sont en vente au coût de 20 $, taxes incluses.
Marie-Pierre Arthur sera également en spectacle le même soir au Club Soda dès 20h pour la première montréalaise de son nouvel album Si l’aurore, à paraitre en février. Les billets pour aller voir cette rockeuse québécoise en spectacle sont en vente au coût de 26,50 $.
Le coprésident d’honneur de Montréal en Lumière, Bobby Bazini, sera en spectacle le 26 février au Métropolis pour la première montréalaise de son album Where I Belong. La première partie sera assurée par le groupe 3G Harmony, constitué de la famille Jonathas ayant participé à l’émission Un air de famille, diffusée sur les ondes de Radio-Canada. Les billets sont en vente au coût de 34,55 $ à 50,55 $, taxes incluses.
La guitariste virtuose Kaki King de Brooklyn viendra présenter son projet The Neck Is a Bridge to the Body au Club Soda le 27 février à 20h. Son instrument sera au centre de sa prestation, autant de manière sonore que visuelle, alors que des projections en émaneront. Les billets pour cette expérience créative sont en vente au coût de 36 $.
Betty Bonifassi se produira en spectacle le 28 février à L’Astral. Connue pour sa participation avec Les Triplettes de Belleville et Champion, la chanteuse présentera son projet Chants d’esclaves, chants d’espoir, une ode aux musiques des années 1920. Les billets sont en vente au coût de 34,55 $, taxes incluses.
Les programmations de la Nuit blanche et des spectacles intérieurs gratuits seront dévoilées au cours du mois de février 2015. Pour plus d’information, visitez le www.montrealenlumiere.com.