Sorties
Crédit photo : Benoit Paillé
Depuis son apparition sur la scène musicale, Klô Pelgag agit comme une véritable bouffée d’air frais sur la chanson québécoise. Complexe et assumée, elle porte à la fois un personnage de scène coloré et des chansons empreintes d’une grande sensibilité. L’univers absurde de l’auteure-compositrice-interprète fascine, avec raison, et lui aura valu quatre Félix lors du dernier Gala de l’ADISQ. Pas besoin de prix pour réaliser que L’étoile thoracique est une grande oeuvre, mais ça fait toujours plaisir de voir des artistes de sa trempe être reconnus à heure de grande écoute.
On ne pourrait parler de ce spectacle à venir à la Salle Désilets sans parler des arrangements magnifiques, tout en cordes et en cuivres, qui mettent en valeur la poésie de Klô. Après des spectacles avec son Orchestre du Temple Thoracique, notamment lors des FrancoFolies, elle débarque cette fois au Cégep Marie-Victorin avec un orchestre d’étudiants de la relève. Pour l’occasion, vingt-cinq musiciens provenant de l’École de musique Schulich de l’université McGill et de la concentration musique du Cégep Marie-Victorin se joindront à elle sur scène sous la direction de Frédéric-Alexandre Michaud.
Avant de faire une plongée dans le monde éclaté de l’interprète de «Le ferrofluides-fleurs», nous aurons droit à une performance d’une autre petite bête inclassable, VioleTT Pi. Il sait lui aussi mélanger les mots durs et les douces mélodies, ainsi que les mots doux et les sonorités plus alternatives, voire punk. Karl, de son vrai nom, offre toujours des performances électrisantes qui valent le détour. Une mise en bouche parfaite pour cette soirée qui s’annonce grandiose!
Le concert du 24 mai prochain sera précédé d’un 7 à 8 en compagnie de Birds of Paradise et des Fêtes gourmandes de Lanaudière. Il reste toujours d’excellents billets disponibles au www.salledesilets.com, notamment au balcon, au prix de 35 $ (30 $ pour les étudiants et les aînés).
Une fois votre place réservée, n’oubliez pas de RSVP sur l’évènement Facebook du concert en cliquant ici. N’attendez plus, Klô Pelgag en concert, c’est à vivre au moins une fois dans sa vie!
*Cet article a été produit en collaboration avec la Salle Désilets.