«Humour dans le noir» à l'occasion de Zoofest 2016 – Bible urbaine

SortiesHumour

«Humour dans le noir» à l’occasion de Zoofest 2016

«Humour dans le noir» à l’occasion de Zoofest 2016

Quand on ose et que ça réussit!

Publié le 13 juillet 2016 par Emilie Matthews

Crédit photo : Zoofest

Zoofest, alias LE festival de l'humour et du divertissement depuis 2009, présente plus de 150 spectacles pour sa 8e édition dont Humour dans le noir au Monument-National. Éric Curadeau, Étienne Serk et Colin Boudrias-Fournier vous proposent un spectacle insolite qui se déroule, vous l’avez bien deviné, entièrement dans le noir. Pas besoin d’amener ses jumelles ou ses lunettes! Remplacez votre sens de la vue par beaucoup de rires pendant 45 minutes.

Vous avez peut-être déjà assisté à des spectacles en plein air, dans des halls avec de magnifiques fresques, dans des hangars, etc. Mais un show dans l’obscurité totale? Probablement pas. C’est une expérience très agréable. Dans le noir, on ne se soucie pas de ce que pensent nos voisins: on se permet de s’asseoir un peu plus confortablement, de rire aux éclats sans trop se soucier du volume…

En somme, les spectateurs se détendent. L’ambiance chaleureuse et de confort se marie à celle de mystère. On se demande de quoi à l’air le reste du public et qu’est-ce que chacun fait. Sans le sens de la vue, les autres deviennent plus pointus: lors de cette prestation, on se rend compte qu’on écoute plus attentivement.

Le trio présente un spectacle qui est organisé en plusieurs sketchs annoncés par le retentissement d’une clochette. Chacun se présente brièvement et avec humour au début pour que le public puisse reconnaître qui parle dans le noir. Pour ceux qui n’ont pas l’habitude d’assister à des représentations tardives et redouteraient que la fatigue s’empare d’eux, n’ayez crainte, Éric, Colin et Étienne annonceront dans les premières cinq minutes qu’ils mettront une gifle à un spectateur à un moment choisi au hasard. De quoi vous tenir réveillé! Et puis, si certains ne sont pas complètement enchantés par l’idée d’être plongés dans l’obscurité la plus totale, heureusement pour eux, l’un des humoristes laissera tomber son bocal qui abrite sa tarentule chérie.

Les divers sujets abordés maintiendront le spectateur en haleine: les fantasmes de chevreuils, la peur, les fonctionnaires, les artistes, Gérard Depardieu et sa nouvelle émission À pleine dents, plusieurs icônes culturelles québécoises, des pédovampires (oui c’est bien une créature semi-vampire et semi-pédophile), et une chanson peu ordinaire sur une mélodie de ukulélé parmi d’autres. Le sens de l’ouïe sera ravi d’écouter des chants de baleines et des musiques «zen», et celui du toucher d’une petite pluie inattendue! 

D’après les trois jeunes hommes, «L’humour, c’est pas juste des jokes, c’est surtout de l’ART»Le public est assis à des tables de façon à pouvoir savourer un petit verre pendant le spectacle (petit conseil № 1: n’oubliez pas d’avoir de l’argent comptant sur vous!)

Si l’expérience dans le noir vous a beaucoup plu, pourquoi pas aller manger à O.NOIR, un restaurant où, comme l’indique son nom, vous soupez dans le noir! Vos papilles gustatives vous surprendront…

L'événement en photos

Par Zoofest

  • «Humour dans le noir» à l’occasion de Zoofest 2016
  • «Humour dans le noir» à l’occasion de Zoofest 2016
  • «Humour dans le noir» à l’occasion de Zoofest 2016
  • «Humour dans le noir» à l’occasion de Zoofest 2016

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début