SortiesConcerts
Crédit photo : Danielle Plourde
C’est donc à une oeuvre grandiose, interprétée par l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières et le Chœur des jeunes de Laval, sous la direction de la cheffe Dina Gilbert, à laquelle les spectateurs ont eu droit lors de ce soir de première.
De fait, la centaine d’artistes sur scène s’est livré cœur et âme pour faire vivre au public une soirée qu’ils allaient se rappeler longtemps après.
Histoire d’élever d’un cran la qualité de ce spectacle tout simplement parfait, à un moment, deux magnifiques voix se sont ajoutées pour le bonheur des nostalgiques, à savoir celles de Luce Dufault («Histoire sans paroles») et Kim Richardson («L’exil»).
Quant à eux, les arrangements musicaux de Simon Leclerc étaient fort réussis, et on salue l’inventivité de Nicolas Lemieux, l’idéateur, producteur et directeur artistique derrière cette proposition.
De plus, les projections vidéo de Marcella Grimaux, qui servaient littéralement de décor, de même que les costumes originaux de certains interprètes, qui avaient l’air d’être sortis tout droit d’un conte de fées, ont transporté les spectateurs dans une autre dimension, littéralement. C’était féerique!
À la toute fin, surprise! Serge Fiori, membre fondateur d’Harmonium, est monté sur scène afin de remercier tous ceux et celles qui ont travaillé à faire de ce spectacle un succès instantané… y compris le public présent au rendez-vous, qu’il a salué chaleureusement.
À votre tour maintenant de plonger dans la discographie d’une formation dont la musique est intemporelle!