SortiesConcerts
Crédit photo : Mathieu Pothier
Geoffroy, l’authentique
C’est Geoffroy qui a ouvert le bal de cette soirée qui allait continuer tout en féminité, mais aussi dans la même veine de sonorités électroniques que ce que lui-même a offert en livrant l’intégralité de Soaked in Gold, son nouvel EP disponible depuis le 13 novembre. Mais l’auteur-compositeur-interprète a aussi profité du temps qui lui était alloué pour offrir trois nouvelles compositions, les deux premières se révélant très mélancoliques et s’éloignant des sonorités artificielles entendues sur le mini-album, et la troisième s’inscrivant dans une vibe très Jack Johnson, à la guitare un peu blues.
Même si on apprécie le talent de Geoffroy derrière les claviers, on se demande si ce n’était pas un peu handicapant pour lui de gérer en même temps une machine pour modifier les différents effets de micros, le tout en comptant la nervosité qui semblait présente, au début de la performance. Pourtant, dès qu’il s’est déplacé au milieu de la scène, guitare à la main, une assurance nouvelle s’est fait sentir, et on l’a senti à l’aise et plus libre pour livrer ses nouvelles compositions ainsi que «Shakes».
Sans filtre, authentique et sans texte ou mise en scène, l’artiste dit ce qui lui passe par la tête, comme le menu de son souper (du poulet, ce qui n’est apparemment pas une bonne idée avant un spectacle). Il est charmant et a livré de belles interprétations, même si sa voix était parfois noyée dans la musique. Cette soirée aura été pour lui une belle carte de visite, en démontrant la multitude d’influences présentes dans ses compositions.
Kai, la future star
Dans un style pop qui se veut dans la lignée des Rihanna et Beyoncé, la Torontoise Kai a livré sur scène de magnifiques performances, les bras dansants au gré de l’interprétation sentie. Ses chansons d’amour pop, avec plusieurs sonorités électroniques, ont révélé la puissance, la clarté et la justesse de sa voix, ainsi que toutes les nuances présentes dans son grand registre.
S’il s’agissait, de son propre aveu, de l’un de ses premiers spectacles, les gens présents vendredi soir n’y ont vu que du feu, puisque l’artiste présentait une belle assurance et s’est montrée très charismatique, interagissant avec le public de façon chaleureuse en expliquant ici et là les histoires derrière ses chansons. Démontrant tout un aplomb et aussi généreuse dans ses interprétations, la nouvelle venue a été une belle révélation, a impressionné, et devrait rapidement faire parler d’elle.
Découvrez l’envoûtant projet KROY et Charlotte Cardin à la page suivante!
L'avis
de la rédaction