Flume en concert au Métropolis de Montréal le 11 juin – Bible urbaine

Sorties

Flume en concert au Métropolis de Montréal le 11 juin

Flume en concert au Métropolis de Montréal le 11 juin

Anticipation d’une prestation euphorisante

Publié le 8 juin 2015 par Rose Carine Henriquez

Crédit photo : Lisa Frieling

Apparu il y a deux ans sur la scène électronique avec un premier album homonyme, on parle déjà d’Harley Streten, alias Flume, comme étant une légende. Il n’en est pas à sa première fois sur le sol montréalais et c’est sur les planches du Métropolis de Montréal le 11 juin prochain que le DJ performera. De grandes attentes accompagnent cette venue et surtout un grand public qui l'accueillera deux soirs plutôt qu'un.

Les billets se sont envolés en quelques minutes, ce qui a mené à l’ajout d’une supplémentaire le soir même. C’est pour dire que le jeune artiste australien est très attendu. Possédant un univers qui lui est propre, mouvant et original, il s’inspire de styles divers comme le hip-hop, la pop, la soul et sans oublier le dance.

Ses nombreuses collaborations et remixes inspirés ne sont d’ailleurs pas passés inaperçus: Chet Faker, Moon Holiday ou encore George Maple. Ses partenariats ont le mérite de toujours bien s’agencer avec son monde envoûtant. Sa dernière pièce «Some Minds», en collaboration avec le musicien américain Andrew Wyatt, est une invitation à un voyage ambiant et hautement métaphorique.

Dans la dernière année, ses métamorphoses des chansons de Lorde, de Disclosure ou d’Arcade Fire ont captivé plus d’un mélomane. Récemment, c’est «Lay Me Down» de Sam Smith qui a reçu la petite touche du DJ éclectique. On reconnaît l’instrumentaliste aisément grâce à son maniement des synthés et son jeu au niveau des sonorités.

Cela augure un beau moment pour cette soirée double dont les premières parties seront assurées par Thomas White (19h) et Noo-Bap (23h). Pour plus d’information visitez le site d’evenko au www.evenko.ca/flume.

Nos recommandations :

Critiques d'albums James-Blake-Overgrown-review-CD-critique

«Overgrown» de James Blake

Vos commentaires

Revenir au début