SortiesFestivals
Crédit photo : Danielle Plourde
À 17 h tapantes, le duo Luis et Manu s’est avancé sur la scène Port de Trois-Rivières. Même si le soleil était radieux, chaud et humide, on pouvait observer un ciel sombre annonçant la pluie en arrière-plan… Qu’à cela ne tienne, une trentaine de personnes de tous âges ont bravé l’incertitude météorologique pour voir ce spectacle parfois acoustique, parfois électrique et assaisonné d’une enveloppante touche de contrebasse.
Quelques heures plus tard, les deux musiciens sont revenus pour présenter cette fois un Hommage à Nirvana très réussi: la ressemblance physique et vocale avec Kurt Cobain était frappante, et l’ambiance était au rendez-vous!
Du côté de la scène Loto-Québec, le groupe Exterio s’est produit vers 20 h devant un public conquis… qui connaissait d’ailleurs les paroles des chansons sur le bout des doigts! Autant les musiciens que les spectateurs ont vibré et tripé pendant cette performance vitaminée et remplie de bonnes ondes, suivie de celle du band The Sainte Catherines, qui a continué sur la même lancée énergique, avec encore plus de lumières et d’électricité dans l’air.
Cette belle soirée de retrouvailles musicales entre les artistes et les festivaliers a donc été mémorable et sans temps morts!