Le festival îleSoniq 2016 dévoile ses pointures en vue de la programmation de sa 3e édition – Bible urbaine

SortiesFestivals

Le festival îleSoniq 2016 dévoile ses pointures en vue de la programmation de sa 3e édition

Le festival îleSoniq 2016 dévoile ses pointures en vue de la programmation de sa 3e édition

L’heure est au dévoilement

Publié le 28 avril 2016 par Bible urbaine

Crédit photo : Tim Snow (www.ilesoniq.com)

À moins de 100 jours de l’inauguration de la 3e édition d’îleSoniq, le benjamin des festivals au Parc Jean-Drapeau, voilà qu’on nous a annoncé cette semaine quelques noms de pointures qui allaient fouler le sol de la métropole les 5 et 6 août prochains. À l’heure où l’on se parle, la programmation complète est enfin sortie et, comme toujours, l’heure est à la satisfaction et à l’insatisfaction, les festivaliers étant réellement une race de gens dure à cerner.

Quelques noms sortent du sac à surprises

Quoi qu’il en soit, les premiers noms à sortir de la boîte à surprises, en début de semaine, furent Oliver Heldens, qui inaugurera la scène Heldeep, avec sa deep et future house néerlandaise. Le tandem new-yorkais The Chainsmokers, qui a résonné avec son morceau commercial «#SELFIE», sera également dans la place.

En grande première canadienne, Ferry Corsten souffle sur les ossements de Gouryella, un projet de musique trance initialement constitué avec Tiestö. Clôturant la série d’annonces avant l’heure, l’Anglais Zomboy, de son vrai nom Joshua Mellody, y présentera ses beats électro house saupoudrés de dubstep et de drumstep.

Dans le lot, de la grande visite

Lorsqu’on parle de surprises, en voilà une bonne, puisque malgré les rumeurs persistantes quant à son absence du festival, Skrillex sera de la partie comme tête d’affiche sur le même podium que le DJ d’origine russe Zedd. Ce dernier a récolté, en 2014, le Grammy du meilleur enregistrement dance et continue de nous remplir les tympans avec son ver d’oreille «Beautiful Now». Parmi les grosses pointures s’ajoutent au four club le tandem de musique électronique DVBBS.

Le Montréalais Tiga, qui a fait paraître No Fantasy Required le 4 mars dernier, en profitera pour tirer le voile, en première nord-américaine, sur son nouveau spectacle, au sein duquel il présentera une tout autre expérience scénique audiovisuelle. Pour le reste de la programmation, les fans de musique trance, bass et house ne seront pas en reste, notamment avec Bondax, NIGHTMRE, 3LAU et Markus Schulz.

Il y aura de la frénésie dans l’air, de bons beats dans le vent, de la musique pour tous les goûts, préparez vos costumes futuristes, vos bâtonnets néons, vos orthèses plantaires et vos ponchos, sait-on jamais!

La 3e édition d’îleSoniq se tiendra les 5 et 6 août au Parc Jean-Drapeau. Les passes sont vendues à 130 $ pour les 1 000 premiers billets, à 145 $ pour les 2 000 premiers billets, à 160 $ pour les 3 000 premiers billets, puis au prix fixe de 180 $. La passe festival Or est vendue à 250 $.

Programmation-2016-festival-ilesoniq-parc-jean-drapeau-5-6-aout-Bible-urbaine-poster

*Cet article est une présentation d’Orthèses Solutions.

 

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début