SortiesDans la peau de
«Dans la peau de…» Jean Perret et Coline Debayle d’Artips
Pour tous les passionnés d’art, néophytes, curieux, amateurs éclairés et experts!
Crédit photo : Omar El Montaser
Bref, en t’inscrivant, tu en apprends un peu tous les jours, par des petites histoires sympas, qui ont l’avantage d’être vraies! En fait, tu apprends et tu deviens incollable sur toute l’histoire de l’art sans même t’en rendre compte.
On rend l’histoire de l’art plus à la portée de tout le monde, on dépoussière à fond et ça marche!
4- À part les couilles, qu’est-ce qu’il faut posséder comme entrepreneur pour démarrer sa business sur le Web? Avez-vous des trucs pour d’autres qui souhaiteraient se lancer?
Sur le Web, tout est possible, c’est un business dans lequel on peut se lancer avec rien ou quasiment rien et tout peut aller très vite. Ça ne marche pas chaque fois évidemment, mais en tout cas ça vaut la peine d’essayer.
En tant qu’entrepreneur, il faut avoir une motivation à toute épreuve et être totalement dévoué à son business. Au début surtout, on ne compte pas ses heures, on sous-estime le budget café et on mange beaucoup de coquillettes.
Dans tous les cas, il faut s’entourer des bonnes personnes, des bons associés avec qui lancer ta boîte, et être prêt à faire quelques sacrifices.
5- En chiffres, Artips ça représente quoi? Combien d’abonnés à la newsletter au total? Et quels sont les projets, même les plus fous?
Aujourd’hui, Artips c’est 100 000 lecteurs quotidiens, c’est plus d’1 million de mails envoyés par mois, c’est plus de 100 rédacteurs, 150 relecteurs et correcteurs attentifs, plus de 450 anecdotes dévoilées!
Dans les futurs projets, il y a naturellement l’appli Artips avec des contenus exclusifs, des jeux, des hors-séries, il y a l’internationalisation, Artips en vidéo, etc…
Pour vous abonner à la newsletter d’Artips, rendez-vous sur leur site officiel: www.artips.fr. Pour consulter nos précédentes chroniques, suivez le labibleurbaine.com/Dans+la+peau+de…
Rédac' en chef mordu de lecture et d'arts vivants
Passionné de yoga, de méditation, de littérature et d'arts de la scène, Éric jongle au quotidien pour satisfaire ses envies du moment.
Nos recommandations :
- 3 bonnes raisons de…
- À la découverte des trésors cachés de Montréal
- À vos écouteurs
- Connaissez-vous l'histoire de…
- Créateur d'influences
- Croisée des mots avec
- Dans l'envers du décor
- Dans la peau de…
- Dans la tête de…
- En quarantaine avec…
- En vogue avec…
- L'entrevue éclair avec…
- L'envers des corps
- L'épopée musicale de…
- La petite anecdote de…
- La valse en trois temps de…
- Le rendez-vous télé du mois
- Les albums sacrés
- Lire un classique avec…
- Nos 5 suggestions Netflix
- Rendez-vous d'histoire avec…
- Zoom sur un classique
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires