SortiesDanse
Balado «L’envers des corps»: Charles Cardin-Bourbeau: un artiste aux expériences contrastées et aux valeurs fortes
Faire ses adieux à la danse... pour mieux y revenir!
Crédit photo : Jonathan Malenfant
Après avoir obtenu son diplôme en danse contemporaine à The School of Dance à Ottawa, Charles Cardin-Bourbeau a lancé sa carrière en travaillant pour des compagnies réputées telles qu’O Vertigo et la Compagnie Marie Chouinard. Rapidement, il a commencé à chorégraphier et à enseigner en parallèle de sa vie d’interprète.
Après une déception professionnelle, Charles a décidé de retourner aux études pour finalement se rendre compte, après coup, que la danse était sa véritable passion et qu’elle devait être présente dans sa vie, au quotidien. Après ce hiatus, il a décidé de renouer avec cette pratique artistique et de se lancer dans plusieurs projets en tant qu’interprète, mais aussi en tant que chorégraphe et enseignant.
Dans ce treizième épisode, Morgane Le Tiec a profité de sa discussion avec le danseur pour aborder son parcours, ses débuts dans le métier, sa relation avec les danseurs et chorégraphes qu’il côtoie. Ensemble, ils ont aussi parlé de ses défis, de ses envies et de ses activités professionnelles durant la pandémie.
Sensible et passionné, avec les pieds sur terre, Charles Cardin-Bourbeau reste, en définitive, un artiste perspicace qui cherche à avoir un métier en accord avec ses valeurs. Bonne écoute!
Réceptacle culturel
Toujours le nez dans un livre et les oreilles dans un album, Vincent est à la maitrise en études littéraires à l’UQAM.
Nos recommandations :
«Dans l’envers du décor»: le concepteur d’éclairages Marc Parent parle de 3 résidences à l’Agora de la danse
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires