Sorties
Bahamas en concert au Théâtre Corona Virgin Mobile le 25 novembre 2015
Percée intimiste aux frontières du folk et du soul
Crédit photo : www.evenko.ca et www.bahamasmusic.net
Cet album, sorti en 2014, est déjà le troisième album du musicien originaire de Toronto. Il avait su particulièrement séduire le public avec son deuxième album Barchords (2012), un recueil mature donnant toute son amplitude à sa voix où planait les ombres de Marvin Gaye ou d’Otis Redding.
Bahamas a souvent montré son intérêt pour cette musique populaire noire américaine issue du gospel et du rhythm and blues, et créée en réponse au rock ‘n’ roll de la jeunesse blanche au début des années 60. Avec son dernier album, Afie Jurvanen laisse un peu de côté ses inspirations soul s’attachant plus à travailler des sonorités plus pop et plus folk.
Ayant collaboré avec des artistes comme Feist, Howie Beck ou Jason Collett, Bahamas utilise sa voix pour séduire, le tout accompagné d’une musique assez minimaliste et sans sophistication particulière. Il est accompagné sur scène du batteur canadien de The Weakerthans Jason Tait, qui avait aussi collaboré avec Broken Social Scene et la choriste Felicity Williams. Après avoir assuré les premières parties de Jack Johnson, Robert Plant, Wilco ou des Montréalais The Barr Brothers l’an dernier lors de leur dernier passage au Québec, Bahamas sera finalement de retour à Montréal.
Le Théâtre Corona promet d’afficher une belle fréquentation pour ce concert présenté par Osheaga et evenko avec The Weather Station en première partie. Nous ne pouvons que suggérer d’aller faire un tour à cette soirée, les performances du Torontois l’année passée en ouverture des frères Barr avaient presque failli leur voler la vedette.
Une date à ne pas manquer!
Collaborateur
Actuellement en rédaction d'un mémoire sur l'état du journalisme culturel au Québec, Benjamin érige la culture au rang de culte.
Nos recommandations :
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires