SortiesHumour
Crédit photo : Myriam Frenette
Guillaume Pineault se sent sur une scène comme chez lui et ça paraît. Très à l’aise, il parle de tout et de rien, et il raconte des anecdotes toutes plus rocambolesques les unes que les autres. Il faut dire que plusieurs de ses histoires ne sont pas sans lien avec sa rupture survenue à la fin de l’année passée après une relation de… douze ans.
C’est d’ailleurs le sujet de La dernière heure de ma blonde, un des spectacles thématiques qu’il présentait aussi cette année en compagnie notamment de ses amis Sam Breton et Mathieu Pepper. «Il n’y a pas longtemps, toutes mes anecdotes commençaient par «l’autre fois, ma blonde pis moi…»», dit-il avant de raconter le moment dramatique de la séparation… et celui où il a dû retourner dans l’appartement de sa blonde pour chercher ses clés de voiture qu’il avait oubliées!
Il est également question de la réaction de ses parents suite à sa rupture et de Tinder et autres applications de rencontre qu’il compare à Kijiji: «Y’a juste des produits usagés là-dessus!» Tout cela donne également place à un excellent compte-rendu de son déménagement où le transport d’une laveuse («engin du diable!») a failli se transformer en catastrophe fatale!
Il est difficile de citer un numéro en particulier tellement ils étaient tous bien rendus. Il faut dire que c’est définitivement l’une des forces de Guillaume Pineault. En plus d’avoir l’air sympathique du gars qui est l’ami de tout le monde, il a un delivery extraordinaire, en plus d’un sens du punch bien maîtrisé.
À certains égards, il n’est pas sans rappeler un certain Louis-José Houde, au niveau des thèmes qu’il aborde autant que dans la manière qu’il le fait. Il faut tout de même donner une mention spéciale aux numéros sur son expérience de crossfit, sur son altercation avec deux policiers ainsi que celui où il a réussi à se mettre à dos la communauté des unicyclistes de Chaudière-Appalaches. Oui, il semblerait que ce soit possible!
C’est définitivement un coup de cœur que ce spectacle À la maison de Guillaume Pineault et on peut confirmer qu’il a fait le bon choix en priorisant sa carrière d’humoriste! Si vous n’avez jamais entendu parler de lui, cela devrait bientôt être chose du passé parce qu’il n’y a aucun doute qu’il ira loin.
L'événement en photos
Par Myriam Frenette
L'avis
de la rédaction