SortiesFestivals
Crédit photo : Father And Son Antiques/Thanos Poulimenos/Justin Borucki/Evan Shay
Nomadic Massive – 2 juillet à 21h00 et 23h00
L’un des seuls groupes montréalais à fouler les planches de la scène TD! Nomadic Massive est un collectif d’ici qui démontre un bel exemple de multiculturalisme et de diversité. Ensemble, ils ont réussi à créer un projet qui flirte entre le rap et le jazz fusion avec des paroles en anglais, français, créole, espagnol et arabe. On est très excité de voir l’incarnation sur scène de leur plus récent album, The Big Band Theory (2016). Un supergroupe à ne surtout pas manquer le 2 juillet prochain!
Jessie Reyez – 3 juillet à 21h30
La jeune Jessie Reyez fait du bruit chez nos voisins ontariens depuis quelque temps. En effet, la révélation torontoise de musique R&B a été la lauréate du prix Juno de la Révélation de l’année pour une artiste lors de la cérémonie canadienne en mars dernier. Son premier EP, Kiddo, a été largement remarqué et nous avons très hâte d’entendre sa voix si particulière en live. On met le 3 juillet à nos agendas, parce que, contrairement aux autres artistes de notre liste, elle ne joue qu’une seule fois pendant la soirée!
Too Many Zooz – 5 juillet à 21h00 et 23h00
Il y a quatre ans déjà, le groupe de jazz fusion Too Many Zoo se faisait remarquer partout à travers le monde grâce à une vidéo virale parue sur YouTube. Le trio s’était fait filmer alors qu’il jouait dans une station de métro de New York. La puissance de sa musique, combinée à son look déjanté, a suffi à charmer les mélomanes de la planète. Ceux qui qualifient eux-mêmes leur registre musical de «brass house» seront des nôtres le 5 juillet prochain pour deux spectacles qui s’annoncent des plus énergiques.
Megative – 6 juillet à 21h00 et 23h00
Les derniers mais non les moindres, Megative, est le projet de Tim Fletcher, ancien chanteur de The Stills et de Gus van Go, l’ex-meneur de Me Mom and Morgentaler (et réalisateur de certains albums des Cowboys Fringants et des Trois Accords, entre autres). Les deux comparses puisent leur inspiration dans le two-tone du Londres des années 1980 en y ajoutant une petite twist moderne. À découvrir si ce n’est pas déjà fait!
Les initiatives TD: fière partisane dans la musique au Canada
En plus de commanditer chaque année 90 festivals et autres évènements à travers le Canada, la TD se donne comme mission de créer des expériences mémorables et de propager l’amour de la musique dans le coeur des mélomanes et festivaliers.
La TD collabore entre autres avec MusiCompte pour aider les jeunes dans le besoin et leur permettre d’avoir accès à des instruments de musique et à des programmes éducatifs liés au domaine musical. Près de chez nous, elle offre également un soutien financier au programme Partageons l’espoir, qui vise, grâce à la musique, à soutenir le développement social des jeunes et leurs capacités individuelles à lutter contre le décrochage scolaire.
Pendant le FIJM, l’escouade TD se promènera sur le site avec des bonbons, de la crème solaire, des pansements et bien plus, et ce, pour subvenir aux besoins des festivaliers. La Zone TD offrira aussi une oasis de confort au milieu de la folie du centre-ville avec des casiers, des couvertures, des bouchons pour les oreilles et une foule d’autres petits bonus. De quoi profiter au maximum du festival!