SortiesConcerts
Crédit photo : Kelly Jacobs
6 septembre 2018 – Klaus à Aire Commune
Supergroupe qu’on a connu timidement avec un premier concert à la Casa Del Popolo en mars dernier, Klaus nous arrive maintenant avec un premier album homonyme fort attendu par les mélomanes d’ici. François Lafontaine, Sam Joly et Joe Grass ont fait bien des heureux avec ce projet, et leur lancement à Aire Commune devrait attirer les foules. Pour vous convaincre, on vous invite à écouter le morceau ci-haut et à regarder ci-bas: c’est complètement gratuit! Psst! Saviez-vous qu’à Aire Commune, il y a des évènements à ciel ouvert, mais que c’est également un espace de travail qui offre des possibilités de networking, d’atelier, de conférence, de formation en management et plus encore.
Gratuit
7 septembre 2018 – Beat Market au Théâtre Fairmount
La première semaine après les vacances sera bien occupée, parce que, dès le lendemain de notre premier lancement, un deuxième (qui vaut vraiment le détour) aura lieu au Théâtre Fairmount. Cette fois, on tombe dans l’électro avec le projet Beat Market des musiciens et producteurs Louis-Joseph Cliche et Maxime Bellavance (The Brooks). Plus qu’un simple lancement, la soirée se veut une véritable célébration de leur nouveau EP, All Good. Contrastes, subtilités, ambiances sonores (et gros fun) seront au rendez-vous.
10 $
12 septembre 2018 – Marie Claudel à l’Escogriffe
On la suit et on l’aime, Marie Claudel, depuis son passage aux Francouvertes. On met de côté son nom de scène MCC et on la découvre comme artiste sensible et talentueuse avec les premiers singles de son album à paraître, Ne parle pas aux étranges. La formule 5@8 du lancement est parfaite pour un milieu de semaine et elle nous promet même quelques invités surprises lors de sa perfo. Aurons-nous droit à un duo avec Antoine Corriveau sur la version live de «Est-ce qu’on se voit ensemble»?
Gratuit
13 septembre 2018 – Choses Sauvages à l’Église Saint-Édouard de Montréal
Un autre projet qu’on suit depuis longtemps, Choses Sauvages, vient de mettre un premier album au monde. Leur nouveau-né est assez sexy merci. Un mélange d’électro-pop, de disco et de new wave, avec des basses qui donnent envie de se coller (pour ne pas dire de se frotter). C’est aussi le seul projet qui nous fait utiliser des analogies boiteuses qui allient naissance et sexualité. En plus, le show est PWYC. Qu’est-ce qu’on pourrait demander de plus!
Contribution volontaire
3 autres lancements à découvrir à la page suivante!