SortiesFestivals
7 artistes «pas si d’jazz» à voir lors du Festival international de jazz de Montréal 2017
De quoi passer un bel été... tout en musique!
Crédit photo : www.facebook.com/thebandher
The Barr Brothers
Pour ceux qui ne connaîtraient pas le groupe, laissons Mélissa Pelletier des Méconnus le présenter. «The Barr Brothers, jazz? Des pros de l’americana moderne, plutôt. Le band de Montréal a le don de nous pitcher des sonorités entraînantes. Que ce soit avec The Barr Brothers, Sleeping Operator ou Alta Falls, les frères Barr et la harpiste Sarah Pagé ont marqué la musique québécoise (rien de moins). Chaque spectacle devient un évènement, un prétexte à de grandes envolées qui laissent souvent les spectateurs bien, bien rêveurs. On ne se fera pas tordre le bras pour rêver un petit brin avec eux au Festival de Jazz.» Les musiciens maliens Bassekou Kouyaté et Amy Sacko les rejoindront sur scène pour un échange musical unique le 7 juillet prochain au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.
Shyre
Shyre, c’est d’abord et avant tout le bébé de la pianiste montréalaise Sarah Rossy. Fondé en 2013, le projet expérimental s’est démarqué avec ses sonorités éthérées et originales. Maintenant composé de cinq musiciens (Sarah Rossy, Fred Michaud, Victor De Coninck, Jonathan Arseneau et Natalie Yergatian), le groupe donne dans la chamber pop imagée. Après un passage triomphant au festival l’an dernier, le groupe revient le 7 juillet à l’Astral avec les pièces de leur premier album, Atlas Flag. Un autre projet qui donne envie de rêvasser, un verre de rouge à la main.
Alors, fan de jazz ou pas, il n’y a aucune raison de manquer la 38e édition du Festival international de Jazz de Montréal du 28 juin au 8 juillet 2017. Pour plus d’information et pour acheter vos billets, rendez-vous au www.montrealjazzfest.com.
Nos recommandations :
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Johanne, tout simplement» de Nadine Valcin prendra l'affiche dans les cinémas du Québec dès le 18 octobre 2024
«Kukum» de Michel Jean au TNM du 12 novembre au 7 décembre 2024
Le film «Une jeunesse française» de Jérémie Battaglia prendra l'affiche au Québec dès le 15 novembre 2024
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Marc Garneau et Christophe Galfard: À la découverte de l'Univers» le vendredi 29 novembre à la Grande Bibliothèque - BAnQ
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
Vos commentaires