SortiesFestivals
7 artistes «pas si d’jazz» à voir lors du Festival international de jazz de Montréal 2017
De quoi passer un bel été... tout en musique!
Crédit photo : www.facebook.com/thebandher
Jean-Michel Blais

Crédit: Isis Essery
Le 29 juin, c’est le pianiste montréalais Jean-Michel Blais qu’on pourra découvrir à la Place des Arts. Signé sur le label Arts & Crafts, on dit du jeune artiste qu’il peut rallier autant les fans de Radiohead que de Debussy, et qu’il plane entre le classique et l’électro-pop comme nul autre. Louis-Philippe Labrèche du Canal Auditif nous racontait ceci à son sujet: «Jean-Michel Blais est un pianiste extraordinaire de Montréal qui peint des paysages pittoresques avec son doigté agile. Non seulement il crée des pièces mémorables, mais il ose aussi avec des collaborations avec des artistes électroniques, dont CFCF. Un artiste à ne pas manquer!»
Matt Holubowski

Crédit: Geneviève Ringuet
Du folk tout en douceur, des textes forts et imagés, ainsi qu’une présence sur scène enviable, Matt Holubowski, c’est tout ça et plus encore. Son album Solitudes transperce et laisse des marques sur tous ceux qui l’écoute. Pour le FIJM, il nous promet un spectacle «à son image: vrai délicat et introspectif», on n’en espérait pas moins de l’auteur-compositeur. On l’attend donc de pied ferme le 8 juillet au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. En première partie, la charmante Helena Deland viendra nous présenter des pièces tirées de son magnifique EP, Drawing Room.
Alors, fan de jazz ou pas, il n’y a aucune raison de manquer la 38e édition du Festival international de Jazz de Montréal du 28 juin au 8 juillet 2017. Pour plus d’information et pour acheter vos billets, rendez-vous au www.montrealjazzfest.com.
Nos recommandations :
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
Pour sa 58e édition, le Festival d’été de Québec accueillera Limp Bizkit, Kesha, Muse, Gwen Stefani, Patrick Watson et plus
OSHEAGA 2026 dévoile sa programmation avec Twenty One Pilots, Tate McRae, Lorde et bien plus!
Le Vans Warped Tour 2026 dévoile sa programmation complète!
«L’Orestie» d’Eschyle au TNM du 22 septembre au 21 octobre 2026
Vos commentaires



