6 spectacles à moins de 20 $ à voir en février 2018 – Bible urbaine

SortiesConcerts

6 spectacles à moins de 20 $ à voir en février 2018

6 spectacles à moins de 20 $ à voir en février 2018

En attendant les beaux jours

Publié le 13 février 2018 par Michelle Paquet

Crédit photo : Gab Paquet par Alice Chiche

20 février 2018: Rich Aucoin au Bar Le Ritz PDB

Plus tard en février, on oublie le rouge, le rose et les petits coeurs pour jeter un coup d’oeil au «Halifax’s dance wunderkind» Rich Aucoin. L’enfant prodige sera au Bar Le Ritz PDB dans le cadre d’une tournée en prévision de son nouvel album à venir. Au rendez-vous: des projections vidéos, beaucoup beaucoup de danse et des nouvelles chansons à découvrir en primeur. L’artiste ne fait jamais rien à moitié, ni rien comme tout le monde, et on est plus que curieux de voir ce qu’il nous réserve sur ce 6e effort, dont le premier extrait «Release» est fort prometteur.

18,50 $ à l’avance – 20 $ à la porte

22 février 2018: Choses Sauvages et Boskorgï au Divan Orange

Le 22 février, on s’offre une soirée dansante au Divan Orange avant la fermeture de l’établissement mythique. En tête d’affiche, le groupe Choses Sauvages (dont on attend le nouveau matériel avec impatience!) se lâchera lousse avec son funk teinté d’une énergie punk et son groove sans pareil. On nous conseille de caler notre bière rapidement si on ne veut pas se retrouver avec le t-shirt qui sent la Labatt pour le reste de la soirée. Soyez bien avertis, ça bouge pas mal dans un show de Choses Sauvages! En première partie, ce sera au tour du duo de funk «moderne» lo-fi Boskorgï, qui donne plutôt dans le saké que la Labatt, de nous offrir les pièces de son EP à venir.

Contribution volontaire

14 au 16 février 2018: Bullsh*t Threshold de Marie Davidson à La Chapelle

La fascinante Marie Davidson (Essaie pas) s’allie aux artistes John Londono (photos), Les Filles électriques (évènements interdisciplinaires) et Gonzalo Soldi (expériences multimédias) pour une présentation toute spéciale de ses textes. «Bullsh*t Threshold», c’est une incarnation des textes de l’artiste à travers des projections vidéos réalisées en direct par Londono et Soldi. D’abord présentée au Festival Phénomena en 2016, puis au Festival SONAR à Barcelone en 2017, l’expérience se retrouve maintenant chez La Chapelle Scènes Contemporaines du 14 au 16 février 2018. Tout ce que touche Davidson dégage une aura des plus intrigantes, et ce projet n’y échappe pas. On s’empresse d’aller voir ce que ça donne avant la fin du mois.

15 $ jour de première – 22 $ les 15 et 16 février

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début