Sorties3 bonnes raisons de
Crédit photo : Tous droits réservés
Un chanteur, une signature vocale unique
Originaire de Mont-Laurier, Bobby Bazini – de son vrai nom Bobby Bazinet – possède une feuille de route déjà impressionnante! Depuis son premier album Better in Time (2010) qui lui a valu un disque d’or, l’artiste québécois a pris part à de prestigieux festivals et évènements culturels, partout en Europe et en Amérique du Nord. Parmi les plus récents, on compte notamment le Festival international de jazz de Montréal, le Festival de jazz de Montreux et le Sofar Sounds à Londres… rien que ça!
Son univers, au croisement de la soul, de la folk, du rock, du blues et du blues-rock, est caractéristique et porté par une voix reconnaissable parmi mille! Son timbre est chaud, sans filtre, éraillé. Ce petit côté brut et roots donne du cachet et de l’authenticité à sa musique. Qui l’a déjà entendu saurait très rapidement le reconnaître, et ce, dès les premières notes qui s’envolent de sa bouche… Faites le test, il a depuis sorti les opus Where I Belong (2014) et Summer Is Gone (2016): on ne s’y méprend pas, sa voix est singulière!
Un artiste qui se donne entièrement sur scène
Comme on le voit dans ce live filmé sur la scène Honda du Thom Thom Club de Santa Monica (Californie), Bobby Bazini assure en toutes circonstances! Dans cet extrait, l’artiste interprète sa chanson «C’est la vie», vibrante d’émotion.
Il transmet son ressenti à travers chaque geste, chaque expression, chaque mot qu’il vit pleinement: voilà une très belle version, tournée façon one-shot… Cela nous indique donc que ses concerts doivent assurément être des plus sincères et toucher directement les spectateurs présents dans la salle!
En primeur: de nouveaux titres?
Cet été, l’artiste a terminé l’enregistrement d’un nouvel album qui devrait sortir très prochainement. Sur ses réseaux sociaux, on a d’ailleurs vu défiler plusieurs publications et photos lors de sessions studio à Londres et au Québec…
Pour les fans qui se décident donc à assister au concert prévu au Théâtre du Vieux-Terrebonne, on parie qu’il en jouera quelques-unes en exclusivité… On le sait, un artiste a toujours besoin de roder et de jouer ses nouvelles créations pour tester la température et avoir un retour direct du public sur les chansons qui émeuvent le plus.
Alors, qui sait, vous trouverez peut-être votre nouveau coup de cœur sur cet «album #4», dont le nom et la date de sortie sont encore tenus secrets?