Sorties
La 24e édition du Festival Black & Blue 2014 de Montréal
Le thème «Inspiration Metropolis» à l'honneur du 8 au 14 octobre
Crédit photo : http://bbcm.org/
L’évènement principal, tout en musique techno-house, sera présenté au Palais des congrès de Montréal le 12 octobre prochain et mettra en vedette une belle brochettes de DJ invités en provenance des quatre coins du globe: les Canadiens Pascal B, Stephan Grondin et Philip White, ainsi que les Européens Steven Redant, Danny Verde, Pagano, Tom Stephan et Coyu seront à l’honneur.
Les organisateurs du Black & Blue n’ont pas fait les choses à moitié pour cette 24e édition: ils ont donné un second souffle, suivant de ce fait les pas du Festival international de films Fantasia en 2010, en réveillant le génie incontestable du cinéaste d’origine allemande Fritz Lang, avec son chef d’oeuvre rétro-futuriste de science-fiction Metropolis, donnant ainsi à la plus récente édition du Black & Blue une thématique aux allures expressionnistes.
«Une métropole moderne en pleine effervescence. Un monde où tout est possible où le luxe, le plaisir, la performance et le divertissement sont rois. L’apogée de l’hédonisme, mais seulement pour une certaine classe sociale. Sous trame de fond, des individus qui refusent d’être un numéro, qui revendiquent leur identité propre, qui se rebellent pour le bien-être de tous, qui abattent la déception qu’était devenue leur ville et proposent, en dansant, un monde meilleur construit sur l’égalité, la fraternité, le droit à tous d’être heureux et épanouis. La ville vibrante devient source de bonheur, de créativité et de vie dans le Montréal de 2014», qu’on peut lire dans un communiqué officiel.
En marge de cette nuit techno-house endiablée, plusieurs activités artistiques se tiendront sur l’île de Montréal. Le Musée McCord, par exemple, ouvre ses portes pour présenter l’exposition «Musique – Le Québec de Charlebois à Arcade Fire», le Centaur Theatre présentera la pièce «Venus in Fur», les Productions Village Scène présenteront, de leur côté, la pièce «Harvest / La récolte».
Notre photographe et noctambule Corentin Hignoul prendra part à l’aventure le 12 octobre prochain et se donne comme mandat de vous rapporter les plus beaux clichés du public, des Dj invités et de l’ambiance générale. Restez à l’affût!
L’évènement principal, qui se tiendra au Palais des congrès de Montréal (201, Avenue Viger Ouest) le 12 octobre de 22h à 10h, coûtera aux intéressés 95 $ pour le forfait régulier et 120 $ pour le forfait VIP. Pour connaître la foule d’activités et les prix des différentes passes, visitez le www.bbcm.org.
Rédac' en chef mordu de lecture et d'arts vivants
Passionné de yoga, de méditation, de littérature et d'arts de la scène, Éric jongle au quotidien pour satisfaire ses envies du moment.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires