SortiesFestivals
10 artistes et groupes à ne pas sous-estimer au Festival d’été de Québec
À la pêche des talents québécois pour de bonnes prises musicales
Crédit photo : www.facebook.com/iamfoxtrott
MAP
Il est certain que de nombreux nostalgiques vont les attendre de pied ferme au Festival d’été de Québec en juillet! La formation culte de musique punk rock MAP (qui sous-entend le slogan Mort Aux Pourris) s’est surtout fait connaître lorsque la vague punk rock a déferlé sur le Québec vers le milieu des années 90. Grâce à leur humour décalé et à leurs propos lourdement politisés, MAP se réclame de la vieille école de SubHumans, Sex Pistols, Banlieue Rouge ou Groovy Aardvark. Depuis la sortie de Repos en paix, en 2006, c’est le silence radio du côté de MAP, qui entend bien refaire du bruit après 10 ans de repos. www.fr.wikipedia.org/Mort_Aux_Pourris.
Carotté
Leur label Slam Disques, spécialisé en musique rock francophone, a probablement établi la comparaison la plus juste en tentant d’étiqueter l’un de ses groupes maisons. La formation Carotté est donc un genre de Bottine souriante mais en version punk rock! Et c’est bien ce qui s’y rapproche le plus. Avec son album Punklore et trashdition, le sextuor explore les contrées du punk rock trad avec des titres accrocheurs tels que «Le bonhomme qui riait» ou «Invisible», la plus mélodieuse du lot. Si vous avez envie de danser au rythme des membres de Les Houlala! et Les quêteux, c’est au Festival d’été de Québec que ça va se passer!
Bible urbaine
Ce compte est réservé exclusivement à la publication de contenu commandité.
Nos recommandations :
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires