10 artistes et groupes à ne pas sous-estimer au Festival d’été de Québec – Bible urbaine

SortiesFestivals

10 artistes et groupes à ne pas sous-estimer au Festival d’été de Québec

10 artistes et groupes à ne pas sous-estimer au Festival d’été de Québec

À la pêche des talents québécois pour de bonnes prises musicales

Publié le 17 juin 2015 par Bible urbaine

Crédit photo : www.facebook.com/iamfoxtrott

Il y a certes du choix pour le néophyte, Monsieur et Madame Tout-le-Monde et le mélomane aguerri au menu musical pour le moins éclectique du Festival d’été de Québec. Avec des invités d’honneur tels que The Rolling Stones, Patrick Bruel, Foo Fighters et Megadeth, il faut avouer que ces grosses pointures vont attirer bon nombre de curieux sur les Plaines d’Abraham cet été. Mais avez-vous jeté un œil aux talents québécois qui prendront part à l’aventure durant 11 jours de musique du 9 au 19 juillet? Bible urbaine vous présente 10 artistes et groupes québécois à ne pas sous-estimer pour tout l’or du monde!

Foxtrott

C’est seulement depuis le 14 avril dernier qu’on peut se mettre sous la dent l’extrait «Driven», lequel fait suite, trois ans plus tard, aux trois titres du EP Shields. Avec ses influences hip-hop, sous fond électro minimaliste, Il va de soi que l’univers de Marie-Helene L. Delorme, alias FOXTROTT, est bien singulier mais ô combien envoûtant. Difficile de se prononcer sur l’œuvre entière de la jeune chanteuse et productrice, nous allons devoir patienter jusqu’au 6 novembre pour entendre son album complet sous One Little Indian, mais d’ici là elle promet néanmoins de vous présenter, sur scène, les fruits de ses efforts dans un cadre estival qui vous promet une belle découverte musicale. Découvrez-la au www.iamfoxtrott.com.

Salomé Leclerc

S’il y a bien une artiste qui s’investit corps et âme dans son art et qui prend possession d’une scène comme personne, c’est bien Salomé Leclerc! Tout a commencé en 2011 lorsque l’auteure-compositrice-interprète a signé, sous Audiogram, son premier album intitulé Sous les arbres. Déjà, plusieurs sont tombés en amour avec le timbre de voix à la fois doux et écorché de Leclerc, qui chante la belle «Partir ensemble». Trois ans ont passé et la chanteuse est revenue avec 27 fois l’aurore, un disque où les cordes sont plus assumées et où l’artiste s’est laissé bercer par son cœur. Depuis, ses projets évoluent, comme en fait foi sa participation à Légendes d’un peuple aux côtés des grands de la chanson québécoise. Découvrez-la au http://www.salomeleclerc.com/nouvelles.

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début