MusiqueVidéoclips
Pour célébrer le lancement de son premier EP Paradis Artificiels, la jeune interprète d’origine française thaïs s’est fait plaisir et a dévoilé un charmant vidéoclip, une réalisation de JP Charlebois, pour la chanson aux ambiances pop électro «Sushi solitude».
Dans ce plus récent clip, celle à qui nous avons envoyé une bonne décharge d’ondes positives lors de la récente édition des Francouvertes semble essayer par tous les moyens d’oublier un chagrin d’amour ou une déception amoureuse, c’est dur à dire. Au fil du temps qui passe, on l’aperçoit en train de chanter tranquillement, danser aussi, comme s’il n’y avait pas de lendemain, et manger, encore et toujours, puis faire de l’exercice, comme si tout cela à la fois allait l’aider à passer à travers ce moment difficile. Surtout, et c’est ce qu’on a adoré, l’ambiance tout en néons accompagne bien le rythme synthétique et planant de la pièce.
La chanson semble faire référence à la fin d’une relation, et d’ailleurs le timbre léger et captivant de la chanteuse évoque bien la nostalgie et la douleur causées par cette perte: «Je n’ai pas vu comment on s’est perdues / Tu sais on a touché le fond des millions de fois».
Vous pouvez écouter l’intégralité du EP de thaïs ci-dessous. Et pour visionner tous nos clips préférés, vous pouvez cliquer ici.
Toujours le nez dans un livre et les oreilles dans un album, Vincent est à la maitrise en études littéraires à l’UQAM.
Vos commentaires
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025