MusiqueVidéoclips
L’auteur-compositeur-interprète Pierre Lapointe a dévoilé en ce vendredi 18 décembre un nouveau clip mélancolique, mais emplit d’une grande beauté, pour la chanson «Toutes les couleurs», qu’on retrouve sur l’opus Chansons hivernales.
La pièce, née d’une collaboration entre le chanteur et son grand ami de toujours, Félix Dyotte, démontre, une fois de plus, le talent indéniable de l’artiste, qui a ce talent inné de mettre en images les sentiments les plus complexes à l’aide de sa plume poétique:
«Le rouge, le vert, l’argent et l’or / Colorent ma vie / D’un triste répit / Car, après les Fêtes, tout s’éteindra / Et ton absence toujours brillera.»
Réalisé par Vallée Duhamel – un studio montréalais fondé par Julien Vallée et Ève Duhamel (qui a notamment travaillé avec de gros noms, comme Katy Perry, Ariane Moffatt, Cœur de Pirate, Apple, Hermès, Coca-Cola et The New York Times – ce court poème cinématographique met en scène l’auteur-compositeur qui visite une maison bordélique, voire chaotique, où s’entremêlent tristesses et couleurs du passé, à l’instar d’un voyage symbolique au coeur d’une fin de relation amoureuse.
Ces jours-ci, l’artiste québécois est définitivement dans un mode «esprit festif» pour le temps des fêtes! En effet, vous pourrez bientôt célébrer avec lui avec Le Noël de Pierre Lapointe, un rendez-vous musical d’une heure, où l’esprit de Noël s’emparera du studio 12 de Radio-Canada. Le tout sera diffusé à compter du 23 décembre à 21 h sur les ondes d’ICI Musique.
De plus, il sera en prestation à Belle & Bum des Fêtes le 24 décembre dès 20 h sur les ondes de Télé-Québec. Comme quoi, il y a toujours des options intéressantes pour rendre votre temps des fêtes plus festif! Bon visionnement!
Vous pouvez écouter l’intégralité de l’album Chansons hivernales de Pierre Lapointe ci-dessous. Et pour visionner tous nos clips préférés, rendez-vous ici.
Toujours le nez dans un livre et les oreilles dans un album, Vincent est à la maitrise en études littéraires à l’UQAM.
Vos commentaires
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025