Peter Peter dévoile un nouveau clip psychédélique pour la pièce «Nature obscène» – Bible urbaine

MusiqueVidéoclips

L’auteur-compositeur-interprète Peter Peter a dévoilé, plus tôt cette semaine, un tout nouveau vidéoclip pour «Nature obscène», un morceau envoûtant et planant paru sur son plus récent album Super Comédie, sorti en septembre dernier.

La vidéo, signée par Nicholas Despis – un réalisateur ayant notamment travaillé avec Étienne Daho, Françoise Hardy, Radio Elvis, Bertrand Belin et Eddy de Pretto, pour ne nommer que ceux-ci – met en scène le désormais Parisien, qui déambule, comme dans un délire nocturne, dans les rues de la Ville lumière.

Filmé en SnorriCam pour illustrer la frénésie et l’angoisse, le clip représente à la perfection l’essence même de la chanson, où l’auteur-compositeur-interprète s’interroge sur notre société à travers laquelle on est tour à tour la proie et le prédateur:

«On m’enseigne à devenir moi-même / Prédateur / Mais lorsque j’ai ton cou coincé dans la gueule / À ce moment précis j’ai pitié souvent / Au moment d’en finir j’ai pitié souvent».

Avec des effets euphorisants et des jeux de lumière qui accompagnent finement l’atmosphère synthétique et fantasmatique de la pièce, le clip offre un clin d’œil original à la situation actuelle, puisque Peter Peter est vêtu d’un costume de père Noël et semble célébrer le 25 décembre le plus étrange de sa vie… un peu comme nous tous cette année, finalement! Bon visionnement!

Vous pouvez écouter l’intégralité de l’album Super Comédie de Peter Peter ci-dessous. Et pour visionner tous nos clips préférés, rendez-vous ici.

Vos commentaires

Revenir au début