Musique
La machine semble huilée pour Rage Against the Machine
Les enfants terribles du rock sont de retour
Crédit photo : Gracieuseté Prophets of Rage
Les musiciens politisés et contestataires de Rage Against the Machine, dont le dernier album date d’il y a seize ans, auraient-ils peur de Donald Trump? Leur tournée de 2011 les a-t-elle mis en appétit pour la naissance d’un nouveau projet? Une chose est sûre: cette annonce, plus tôt aujourd’hui, a causé un véritable torrent alors que leur site web a été hors service pour quelques heures suite au fort trafic généré.
Quoi de mieux pour eux que de s’allier avec Public Enemy, la formation hip-hop la plus rebelle de tous les temps, pour faire un retour? En effet, lorsqu’on accède à la page et qu’on y inscrit notre adresse courriel, on reçoit le message suivant: «Clear the way for the prophet of rage». Cette ligne est tirée de la chanson «Prophets of Rage» du groupe.
https://www.youtube.com/watch?v=LVaw-uNx1K4D’ailleurs, Chuck D, le rappeur principal de ce groupe, a tweeté aujourd’hui deux vidéoclips de RATM. Est-ce là un signe que les deux formations feront une collaboration ensemble? Est-ce un album ou une série de concerts? Toutes ces réponses seront connues dans une semaine si on se fie au fameux décompte.
En attendant, il faut à tout prix se mettre sous la dent les succès les plus incendiaires de Rage Against the Machine histoire de faire passer le temps d’ici le jour J. Nous vous tiendrons au courant des prochains développements!
Fine bouche auditive
Ardent épicurien cultivore, Édouard Guay a des écouteurs scotchés aux oreilles depuis 1992.
Nos recommandations :
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires