Musique
Découvrir Zella Day avant son concert à la Sala Rossa le 11 juillet 2016
Quand la douceur de la pop rencontre la mélancolie du folk
Crédit photo : zelladay.tumblr.com
Son premier album Kicker, sorti le 2 juin 2015, très apprécié par les critiques, continue de gagner en popularité alors que certains extraits se retrouvent au grand écran en 2015 et en 2016 dans les films de grande production Divergent: Insurgent et The finest hours. La jeune chanteuse s’est également produite au festival Coachella au printemps pour la première fois après avoir fait ses débuts à la télévision sur les plateaux de Conan O’Brien et de Seth Meyers.
«Compass»
Le style de Zella Day se situe à mi-chemin entre la pop californienne et ses touches de nostalgie semblables à celle d’une artiste comme Lana Del Rey et les douces mélodies country et folk du groupe First Aid Kit.
C’est toutefois sa reprise sincère, juste et mélancolique de «Seven Nation Army» des White Stripes qui l’a fait découvrir en 2012, la propulsant ainsi sur la scène mondiale.
«Seven Nation Army» (reprise des White Stripes)
Depuis, elle ne cesse d’impressionner avec sa voix à la fois solide et angélique et ses compositions mystérieuses dont on ne peut douter de l’influence d’une Stevie Nicks ou d’une Jane Birkin.
Zella Day sera en concert à la Sala Rossa à Montréal le 11 juillet 2016 à 20h avec Lawrence Taylor qui assurera la première partie.
Rat de bibliothèque
Valérie est doctorante en langue et littérature françaises à McGill et se passionne pour le bon café et ses chats.
Nos recommandations :
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires