«Dans la peau de» Mathieu Saïkaly, gagnant de Nouvelle Star 2014 – Bible urbaine

MusiqueDans la peau de

«Dans la peau de» Mathieu Saïkaly, gagnant de Nouvelle Star 2014

«Dans la peau de» Mathieu Saïkaly, gagnant de Nouvelle Star 2014

De l'ambition à revendre

Publié le 4 septembre 2015 par Éric Dumais

Crédit photo : Ojoz

5- À quoi peut bien rêver un jeune artiste comme Mathieu Saïkaly pour les années futures? Tout est permis, même les projets les plus fous!

«De trouver l’harmonie avant la fin de ma vie, dans un premier temps. Qu’avant de laisser tomber mon corps, je puisse être serein, en phase avec lui. Que je puisse avoir compris le sens de la vie, ou lui avoir donné le mien. Sûrement quelque chose à voir avec l’amour, d’ailleurs :). Aussi, de pouvoir visiter Mars (je suis né en mars quand même! Le 8! La journée de la femme, en France en tout cas!

J’ai toujours été partagé quant au message qu’il faut que j’en tire, et aussi les profondeurs de l’océan, et les coins immanquables de la Terre. Que je trouve un moyen de pouvoir me métamorphoser en ce que je veux, aussi, ça serait quand même plutôt incroyable ça, comme découverte. Faire des beaux bébés. Continuer d’aimer la personne que j’aime et qui m’aime (dédicace à toi Sisi), enfin, sauf si on devient trop chiants tous les deux :).

Et puis aussi que ma musique puisse toujours parvenir à quelqu’un, lui apporter du plaisir ou n’importe quelle émotion, l’aider à sa manière. Que mes chansons soient à jamais des cachets d’aspirine, comme disait Jacques Brel. Et puis qu’on prenne plus soin de la Terre, car je rêve aussi d’un jour meilleur pour ceux qui me/nous succéderons, car eux aussi ils apporteront des nouvelles choses, et si de la où je serai je pourrai les voir, et bien ça m’intéressera.

Et que la génération en dessous de moi fasse bien attention à toujours rester humaine, qu’elle ne se perde pas dans l’égoïsme que cultive certains aspects d’Internet. Qu’elle soit altruiste! Et qu’on arrive à tous se respecter, sans forcément s’aimer d’amour, mais au moins se respecter. A tout ca je rêve. Je réfléchis comment à ma micro-échelle de bébé chanteur je peux aider :).

Et puis aussi j’aimerais bien créer une boisson, parce que je suis sûr que ça serait la meilleure de toute la Terre. Un goût entre pêche mûre cassis framboise fraise kiwi passion. Ohlala. Mais promis je ferai attention aux conditions dans lesquelles elle serait faite, et au moins 50 % des gains aideraient différentes causes qui font avancer la noblesse de l’être humain. C’est pas pour me donner bonne conscience, c’est parce que de toute manière avec trop d’argent je ferais n’importe quoi. Autant aider. :).

Et puis aussi de pouvoir parler un bon paquet de langues, genre au moins 50. Et très couramment.

Et que ma chaîne YouTube MathPlup grandisse encore et encore (hop, j’ai mis son nom, trop tard :)!!!).

Et de devenir un pro de la flûte à bec (j’ai commencé, sérieusement!!!) et aussi du violon alto.

Et.. Bon ok ça suffit. Mais pleins de choses encore :D!!!!

Pour consulter nos précédentes chroniques «Dans la peau de…», suivez le labibleurbaine.com/Dans+la+peau+de…

Nos recommandations :

Dans la peau de Entrevue-Bible-Urbaine-Louane-Emera

«Dans la peau de…» Louane Emera

Vos commentaires

Revenir au début