MusiqueDans la peau de
Crédit photo : Matthew Oliver
1. Depuis La famille Bélier, est-ce que tu t’es découvert une affection profonde pour Michel Sardou?
«Hahaha! (rires qui n’en finissent plus de finir!) Euh, une affection profonde, je ne sais pas là. Bon, je le connais, comme tout le monde, enfin c’est Michel Sardou. Mais ça s’arrête là.»
2. Si tu devais tout lâcher dans le mode du show-business et retourner à la fac pour étudier dans un nouveau domaine, vers quoi désirerais-tu te tourner? Et pourquoi?
«Les langues. Pour devenir interprète, au Parlement belge si possible.»
3. On jase, là! Mais si tu avais l’occasion de reprendre à la sauce Louane une chanson d’un artiste québécois, quelle serait-elle?
«Ah là là, non, je ne sais pas du tout. Ah, si. Je pense que je prendrais une chanson de Cœur de pirate (pause pendant que Louane cherche frénétiquement sur son téléphone intelligent le titre de ladite chanson). Mais une un peu moins connue finalement. Ah, j’y suis. La petite mort. Voilà, je reprendrais La petite mort!»
4. Dès ton arrivée à Montréal, qu’est-ce qui t’a marquée le plus?
«Je l’ai en plus remarqué dans l’avion! Les rues, elles sont toutes carrées ici. C’est un truc de dingue! Chez nous, en France, c’est tout rond, il peut y avoir une rue droite qui finit par bifurquer, ici c’est tout droit, j’en reviens pas.»
5. Quels sont tes projets (même les plus fous!) pour 2015?
«Une tournée. Un autre film? Je ne sais pas! Une tournée, ça c’est sûr que j’aimerais. Un autre film, ça serait cool, mais pour l’instant c’est rien d’assuré. On touche du bois pour une tournée à Montréal prochainement? Au fait, il y a du bois quelque part ici?»