«Dans la peau de...» l'auteure-compositrice-interprète Tina-Ève – Bible urbaine

MusiqueDans la peau de

«Dans la peau de…» l’auteure-compositrice-interprète Tina-Ève

«Dans la peau de…» l’auteure-compositrice-interprète Tina-Ève

«Je rêve de toucher le plus de gens possible avec ma musique»

Publié le 21 août 2015 par Éric Dumais

Crédit photo : Béatrice Munn

3- Quelle est la chanson sur ton album qui te rend la plus émotive? Peux-tu nous expliquer pourquoi et le sens caché derrière les paroles, s’il y a lieu?

«Ces temps-ci, je dirais que c’est Dans l’St-Laurent de tes faiblesses puisque c’est la seule chanson d’amour positive de l’album et que j’ai vraiment envie de pouvoir en écrire d’autres comme celle-là. C’est une chanson qui parle d’un amour profond («Dans l’St-Laurent de tes faiblesses, moi j’veux nager comme un poisson, et dans tes moments de détresse, j’veux être la lumière et l’horizon»). Pour moi, c’est une façon de dire à l’autre qu’on ne veut pas seulement être là quand tout va bien, mais qu’on souhaite aussi avoir accès à ses moments de déprime, de doute, etc. Je suis vraiment une fille de couple. Il n’y a rien que je trouve plus beau que deux personnes qui s’aiment pour ce qu’elles sont et qui sont là l’une pour l’autre. Sans ça, je trouve que la vie est vide. Plus je vieillis et plus je réalise que c’est tout ce qui m’importe, aimer et être aimée. Alors, pour le moment, c’est cette chanson-là qui me rend émotive :)».

4- Si tu avais carte blanche pour organiser LE spectacle dont tu as toujours rêvé, à quoi ton public pourrait-il s’attendre et quels invités spéciaux seraient de la partie?

«Je crois qu’au sein du spectacle dont j’ai toujours rêvé il y aurait de la poésie, parce que j’adore les moments de prise de parole ou les mots sont au cœur du spectacle. Il y aurait des projections qui ajouteraient aux propos des chansons. J’inviterais des amis artistes à partager la scène avec moi, Liliane Pellerin, Julien Gagné, La Bronze, Fred Labrie, Gilles Brisebois et je me paierais le luxe de faire interpréter et jouer mes chansons par eux. Parce que j’aimerais ça, un jour, voir ça, mes chansons chantées par d’autres artistes que moi! Ce serait un show pas reposant, un show qui fait pleurer, qui fait sourire et dont on sortirait ému et ébranlé, parce que moi c’est ce genre de show-là que j’aime. Un show sincère, où on a l’impression d’avoir reçu quelque chose et pas seulement d’avoir été écouter les chansons qu’on retrouve sur l’album.»

5- À quoi peut bien rêver une jeune artiste comme Tina-Ève pour les années futures?

«Je rêve de collaborer avec d’autres auteurs-compositeurs et d’écrire pour des interprètes de talent. Je rêve d’apprivoiser la scène et d’arrêter d’être terrifiée à l’idée de faire un show à cause du trac. Je rêve de toucher le plus de gens possible avec ma musique, puisque c’est ce qui me donne de l’énergie pour continuer. Je rêve de pouvoir vivre de ma musique, d’être heureuse, amoureuse, équilibrée et encore et toujours plus créative. Je rêve de faire un deuxième album et de savoir encore plus ce que je veux artistiquement. C’est une grande quête et une belle aventure celle de faire un album et j’ai déjà commencé à travailler sur le deuxième. Je veux m’entourer davantage et collaborer plus que je ne l’ai fait pour le premier, je crois que ça ajoutera au plaisir que j’ai à créer si je partage ça avec d’autres artistes.»

Pour consulter nos précédentes chroniques «Dans la peau de…», suivez le labibleurbaine.com/Dans+la+peau+de…

Nos recommandations :

Critiques d'albums Entrevue-Tina-Eve-Dompter-la-bete-Local-9-Bible-urbaine-critique-pochette

«Dompter la bête» de Tina-Ève

Vos commentaires

Revenir au début