Littérature
Crédit photo : www.salondulivredemontreal.com
Jeudi 16 novembre à 17h15 à l’Agora
On assiste à «Femmes, stéréotypes et littérature» avec Lili Boisvert, Julie Boulanger et Amélie Paquet.
Pourquoi?
Parce qu’on ne pouvait que rêver que ces trois femmes soient réunies et parce qu’Albertine ou La férocité des orchidées (le dernier méfait littéraire à quatre mains de Paquet et Boulanger) est un vrai petit bijou (Le principe du cumshot de Boisvert n’est d’ailleurs pas en reste).
Vendredi 17 novembre
On passe voir les expositions!
Pourquoi?
Parce que, vraiment, cette année, on a fait fort: Le Lactume de Réjean Ducharme, le centenaire de L’Action nationale, la super collaboration avec Illustration Québec pour Illustres auteurs. Ça vaut le détour!
Samedi 18 novembre à 19h00 à la Grande Place
On se fait sortir de notre quotidien littéraire grâce à «Géographie de l’imaginaire» et Ocean Vuong, May Telmissany, Naomi Fontaine, Felwine Sarr, Gary Victor, Blaise Ndala, Flavia Garcia et Diego Creimer.
Pourquoi?
Parce qu’il s’agit de l’une de ces animations qui élargissent nos horizons littéraires et que des rencontres comme celles-ci, ça ne se retrouve pas ailleurs qu’au Salon du livre de Montréal… et ne serait-ce que pour entendre Gary Victor, on y va.
Dimanche 19 novembre à 13h30 à la Place Confort TD
On va entendre et voir Gilles Archambault recueillir les confidences de Fanny Britt.
Pourquoi?
Parce que Gilles Archambault nous a montré à maintes reprises qu’il maîtrise à merveille l’art de sortir le meilleur des auteurs qu’il interroge et parce que Fanny Britt est l’une des femmes les plus brillantes de sa génération.
Tous les jours
On se choisit un auteur en séance de signature seul à sa table et on va faire connaissance avec lui!
Pourquoi?
Car c’est la meilleure manière d’être agréablement surpris!
De la part de toute l’équipe de Bible urbaine, on vous souhaite un bon salon du livre!