«Perle»: un nouveau magazine érotique 100% québécois – Bible urbaine

Littérature

«Perle»: un nouveau magazine érotique 100% québécois

«Perle»: un nouveau magazine érotique 100% québécois

Publié le 12 septembre 2011 par Éric Dumais

Après être tombés en amour avec la musique underground et le monde de l’édition avec Rien à déclarer, le journal Bang Bang et plus récemment le magazine Baron, Nelson Roberge et son acolyte Leonardo Calcagno ont fondé l’entreprise de marketing Extra Caramel. Puis, les deux gaillards ont décidé d’ajouter une corde à leur arc: Perle, un magazine érotique 100% québécois.

Contrairement aux populaires Playboy, Penthouse et Québec Érotique, le magazine Perle raffinera l’image de la femme plutôt que de la ternir inutilement avec une pléthore de photographies à caractère pornographique.

Exit les images érotiques dignes des plus spectaculaires épisodes de Bleu nuit en reprise. Ces dernières ont été jetées dans la cage aux lions au profit de photographies professionnelles esthétiquement et visuellement intrigantes. Comme le souligne Nelson Roberge dans une entrevue accordée au magazine Pieuvre, «avec Perle, nous allons ramener la beauté des femmes au naturel».

Ainsi, les deux experts de l’édition ont pris la peine de feuilleter bon nombre de magazines vintage afin de contourner les nombreux clichés d’époque au profit de nouveautés qui pourraient satisfaire les exigences des Québécois d’aujourd’hui, autant les hommes que les femmes. Les pages du magazine Perle conserveront donc l’esthétique visuelle des magazines Playboy, avec un contenu aussi intéressant et punché que le Baron ou le URBANIA. Elles s’adresseront à un public de 18 ans et plus.

Perle ne traite pas exclusivement d’érotisme et de sexualité; il comporte également une pléthore de dossiers traitant de sujet divers, comme une entrevue avec le cinéaste Robert Morin, qui sera d’ailleurs disponible dans le premier numéro.

La première édition ne sera imprimée qu’à un lot de mille exemplaires. L’équipe de direction autour du projet espère de tout cœur être en mesure de faire paraître un numéro par saison. Après tout, les fonds proviennent de leurs propres poches et la plupart des artisans qui ont planché sur le projet n’ont pas été rémunérés.

Comme vous devez vous en douter, les créateurs de Perle ont investi bon nombre de nuits blanches et une quantité infinie de café filtre pour mettre à terme ce beau magazine qui vous plaira assurément. Donnez-leur un petit coup de pouce et venez donc faire un tour au lancement officiel!

Le lancement officiel se déroulera au Jukebox le mardi 27 septembre prochain. Vous pouvez dès maintenant acheter vos billets en prévente (12$) ou à la porte (15$). Le prix d’entrée comprend une copie du magazine ainsi que deux consommations gratuites. Sur place, vous pourrez entendre un DJ set de Yann Perreau et vous offrir une session de photos gratuite.

Pour plus d’information, visitez le perlemag.com.

Crédit photo: 288.com

Écrit par: Éric Dumais

Vos commentaires

Revenir au début