LittératurePolars et romans policiers
Crédit photo : Guy Saint-Jean Éditeur
Entre les lettres, les extraits de journaux, les énigmes et les rares indices laissés par le «correspondant» de Marco, celui-ci réussira-t-il à comprendre à temps où on veut l’amener? Et que vient faire l’histoire de Mélodie Cormier dans celle de Marco? L’enquêteur Héroux et son équipe ne savent plus où donner de la tête et travaillent jour et nuit à tenter de déjouer un grand manipulateur, beaucoup plus préparé qu’ils n’auraient pu le penser.
Avec L’affaire Mélodie Cormier, Guillaume Morrissette signe un deuxième roman absolument fascinant et captivant, mais tout de même assez conventionnel. Bien que cette histoire pour le moins tordue soit très bien ficelée, elle ne viendra sans doute pas rejoindre les plus grands amateurs de polars. Mais pour ceux qui aiment lire de bons romans policiers à l’occasion, L’affaire Mélodie Cormier est un très bon page turner, qui n’est pas sans rappeler certains romans de Chrystine Brouillet.
Après La maison des vérités, paru en 2013, Guillaume Morrissette, chargé de cours à l’Université du Québec à Trois-Rivières, propose avec L’affaire Mélodie Cormier un prometteur deuxième roman, qui donne encore plus hâte à la prochaine aventure de l’inspecteur Héroux.
L'avis
de la rédaction