Littérature
Crédit photo : Rodolfo Clix @ Pexels
Ce que femme veut (2022) de Marie Gray · Guy Saint-Jean Éditeur
Juste à temps pour la Saint-Valentin, notre autrice d’histoires à faire rougir nationale a publié Ce que femme veut, son tout nouveau livre sexy où la protagoniste, Laurence Cartier-Dubois, est une écrivaine en herbe qui, dans le but de faire le deuil d’une énième rupture amoureuse et d’une sorte de quête personnelle, recueille les récits débridés des clientes d’Emmanuelle Lanthier, une conseillère en amour.
Cette dernière accompagne la jeune femme dans la réalisation de son rêve de signer un roman érotique.
Il s’ensuivra une longue exploration des intentions de ce que veut une femme au lit, et dans la vie également. Parions que Laurence ne sera pas la seule à en ressortir grandie!
Fidèle à son habitude, Mary Gray nous transporte dans un univers où fantasmes et histoires chaudes vous titilleront le bas-ventre en ces temps froids! À lire seul.e ou en compagnie d’un.e partenaire!
After ever happy: intégrale (2021) d’Anna Todd · Livre de poche
Si vous suivez les aventures de Tessa depuis la parution du premier After, en 2016, vous serez comblé.e avec ce coffret intégral qui regroupe les cinq tomes de la série et qui est disponible dans les librairies depuis le mois de novembre.
Ainsi équipé.e, vous n’aurez pas besoin de monter le thermostat durant le mois le plus froid de l’année: laissez les mots de la romancière américaine réchauffer l’atmosphère!
Ces romans sont un véritable soap collégien, au sein duquel une jeune étudiante emménage sur le campus et fait la rencontre de personnes excentriques qui vont à l’encontre des valeurs traditionnelles dans lesquelles Tessa a été élevée.
Lorsqu’elle se rapprochera du mystérieux Hardin, un jeune homme tatoué et à la réputation douteuse, les deux se retrouveront complètement épris l’un de l’autre.
Suivez-les dans les hauts et les bas (et les hauts ébats) de leur relation pour (re)vivre la passion des premiers amours.
De polyamour et d’eau fraîche (2021) d’Elsa Hebert, Christina Rodriguez et Cookie Kalkair · Steinkis
Sortons un peu du carcan monogamique des relations modernes! Ce roman graphique met de l’avant un trouple qui pratique le polyamour et qui aborde des concepts encore nébuleux tels que la non-monogamie éthique, la compersion et la hiérarchie (ou l’absence de) entre les partenaires avec humour et bienveillance.
L’ouvrage se veut à la fois une bande dessinée et un guide grand public visant à donner une visibilité au polyamour.
De polyamour et d’eau fraîche normalise des pratiques souvent jugées et incomprises et qui vont à contre-courant des valeurs traditionnelles occidentales.
Qui sait, peut-être que cet album validera certaines de vos envies sexuelles et amoureuses qui sommeillent quelque part en vous? Dans tous les cas, il s’agit d’une lecture aussi divertissante qu’édifiante!
Perdre haleine : Phrase autoérotique (2020) d’Anne Archet · Éditions du remue-ménage
Ce roman — cette phrase, devrais-je plutôt dire — présente toutes les déclinaisons du plaisir intime et de la masturbation féminine. Vous avez bien lu: cette phrase longue de 26 000 mots vous tiendra en haleine!
Anne Archet est une habituée des récits érotiques qu’elle publie sur le web depuis la fin des années 90. Perdre haleine est sa troisième œuvre, une véritable ode à l’amour-propre qui nous prouve que son imagination fertile est sans limites.
Avec un crescendo littéraire, l’écrivaine canadienne nous fait retenir notre souffle jusqu’à l’explosion, à savoir l’orgasme qu’elle décrit par d’innombrables euphémismes, levant ainsi le voile sur la pratique souvent tabouisée qu’est le plaisir en solo. Le livre présente un mélange d’expériences personnelles et de réflexions sur les relations, les dynamiques sexuelles, les jouets, l’orgasme…
Pour enrichir votre vocabulaire et votre imaginaire de différentes représentations de l’onanisme, ce livre est pour vous! À lire d’une seule main… et d’un seul souffle!
Projet P (2020) Collectif d’autrices · Québec Amérique
Dans Projet P, quinze femmes parlent de pénis. On y retrouve les plumes de Caroline Allard, Fanie Demeule, Marie-Julie Gagnon, Karine Glorieux et Véronique Marcotte, pour n’en nommer que quelques-unes.
Ce recueil regroupe des petites histoires issues du vécu des autrices et racontent avec humour, amour et parfois avec douleur des histoires de queues et de verges.
L’ouvrage brise les tabous et soulève des questionnements intéressants quant à l’importance que beaucoup accordent à l’apparence et à la performance de leur engin, tout en nous offrant une lecture agréablement coquine.
Découvrez une variété de styles d’écriture, d’histoires et, bien sûr, de pénis qui plairont à tous et à toutes!
Jouissance club: une cartographie du plaisir (2020) de Jüne Pla · Marabout
Je termine cette liste de suggestions avec un manuel d’éducation sexuelle humoristique, mais ô combien éducatif!
Jüne Pla est une illustratrice française qui a créé le compte Instagram Jouissance Club en 2018, où elle tente de déconstruire des stéréotypes et des clichés sur la sexualité en les abordant de manière bienveillante.
Son ouvrage, publié deux ans plus tard, agit comme un manuel d’instruction au plaisir et à l’érotisme sous toutes ses formes et facettes!