«rock bottom», une performance interdisciplinaire sensuelle et sensorielle d’Emile Pineault et Gabriel Cholette, présentée au MAI du 25 au 28 janvier 2023Spectacles de danse
- Cet événement est passé.
«rock bottom», une performance interdisciplinaire sensuelle et sensorielle d’Emile Pineault et Gabriel Cholette, présentée au MAI du 25 au 28 janvier 2023
Du 25 janvier au 28 janvier 2023, de 19 h 30 à 20 h 30
— 28 $MAI (Montréal, arts interculturels) a le plaisir d’inviter les mordus d’arts de la scène les membres des médias à la soirée d’ouverture de rock bottom, la toute première collaboration entre le danseur et chorégraphe Emile Pineault et Gabriel Cholette, l’auteur du livre Les carnets de l’underground, publié chez Triptyque au sein de la collection Queer.
Atteindre le rock bottom, ça fait quoi sur le corps?
Pensant le mouvement par et à partir du cul, cette performance convie l’audience à explorer des zones enfouies de leur intériorité. Un désir de se raconter malgré l’humiliation, de faire du fond du baril un espace de connexion. Une performance de mouvement qui forme un intestin des gut feelings d’Emile Pineault et de Gabriel Cholette.
Dans cette première collaboration entre le danseur et chorégraphe Emile Pineault et l’auteur de Les carnets de l’underground Gabriel Cholette, rock bottom associe texte, danse et performance dans le but d’explorer le concept de bottomness en lien avec la sexualité et le fait d’atteindre le fond du baril.
Cette performance de découverte de soi est motivée par un désir de s’émanciper et d’explorer la libération qui surgit après avoir atteint le rock bottom. De l’intestin à l’anus, rock bottom est ancré dans une chorégraphie vulnérable qui explore notre propre intériorité et les sentiments qui émergent de l’intérieur.
«Comment conjuguer la chorégraphie et le texte? Comment le langage du corps rencontre-t-il celui de l’esprit? Après avoir travaillé pendant deux ans sur le matériel chorégraphique, j’ai pensé à faire de ‘rock bottom’ un spectacle solo sur scène, mais avec la voix de Gabriel figurant en filigrane, comme l’écho des hookups du passé et des rencontres personnelles. Cela a créé quelque chose d’unique que j’ai hâte de faire découvrir à tous.» – Emile Pineault
Pour les intéressé∙e∙s, une discussion avec les artistes suivra la performance prévue le vendredi 27 janvier.
Pour en savoir plus sur ce spectacle ou pour acheter vos billets en quelques clics sur la billetterie du MAI, Montréal arts interculturels aux coûts de 28 $ (prix régulier), 22 $ (étudiant∙e∙s et/ou aîné∙e∙s de 65 ans et plus) ou 25 $ (membres Accès Montréal), rendez-vous au www.m-a-i.qc.ca/rock-bottom.
|