«Má Sài Gòn (Mère Saigon)» de Khoa Lê, un film sur la réalité des communautés LGBTQ+ au Vietnam, à voir en salle dès le 2 février 2024Cinéma
- Cet événement est passé.
«Má Sài Gòn (Mère Saigon)» de Khoa Lê, un film sur la réalité des communautés LGBTQ+ au Vietnam, à voir en salle dès le 2 février 2024
Le 02 février 2024, de 19 h 00 à 21 h 00
— 14,75 $Les Films du 3 Mars et Les Films de l’Autre sont fiers d’annoncer la sortie en salle de Má Sài Gòn (Mère Saigon), deuxième long métrage écrit et réalisé par Khoa Lê (Bà Nôi (Grand-maman), 2013). Entre marginalité et tradition, le film illustre la réalité des communautés LGBTQ+ au Vietnam. Il prendra l’affiche au Québec dès le 2 février.
Má Sài Gòn (Mère Saigon) a brillé dans de prestigieux festivals de cinéma. Il a été présenté en première mondiale à Visions du Réel, puis en première nord-américaine à Hot Docs. Il a remporté le Prix Colin-Low de la meilleure réalisation canadienne au Festival du film documentaire DOXA.
Il a également mérité le Prix du jury des détenues ainsi que le Prix spécial du jury de la compétition nationale longs métrages lors de la récente édition des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM).
L’histoire en quelques mots…
À Saigon, la culture familiale s’accroche envers et contre tout, même lorsque les liens filiaux sont brisés.
Dans une mosaïque de portraits intimes, Má Sài Gòn adopte le regard des communautés LGBTQ+ pour explorer une quête profondément humaine d’amour, d’acceptation, de connexion et d’appartenance.
Le film est une lettre d’amour, à savoir une ode à la fois lumineuse et mélancolique à une mère troublante et rassurante, à une cité aussi oppressive que libératrice.
À voir dans un cinéma près de chez vous!
Le film prend officiellement l’affiche à compter du 2 février dans plusieurs salles du Québec.
Pour les Montréalais et Montréalaises, il vous sera possible d’assister à une représentation ce même jour au Cinéma du Parc (en version sous-titrée en anglais, 19 h) en présence du cinéaste, ainsi qu’au Cinéma Public et à la Cinémathèque québécoise (en version sous-titrée en français).
Horaire des ciné-rencontres en présence du cinéaste
D’autres séances en présence du cinéaste seront offertes à Montréal les 3 février à 19 h 15 au Cinéma Public, 4 février à 14 h à la Cinémathèque québécoise, 6 février à 18 h 30, 11 février à 14 h et 17 février à 18 h 30 au Cinéma Moderne (en version sous-titrée en français) et 15 février à 19 h à Québec au Cinéma Beaumont (en version sous-titrée en français).
Pour en savoir plus sur MÁ SÀI GÒN (MÈRE SAIGON), long métrage de Khoa Lê, rendez-vous sur le site des Films du 3 Mars à l’adresse suivante: www.f3m.ca/film/ma-sai-gon-mere-sagon. Bon cinéma!
Lieux et itinéraires
|
Détails
|
|
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025