«L’inconsistance» du collectif Vâtchik Danse, un spectacle dansé présenté au MAI du 17 au 20 avril 2024Spectacles de danse

- Cet événement est passé.
«L’inconsistance» du collectif Vâtchik Danse, un spectacle dansé présenté au MAI du 17 au 20 avril 2024
Du 17 avril au 20 avril 2024, de 19 h 30 à 21 h 00
— 28 $
Présenté du 17 au 20 avril prochains au MAI – Montréal, arts interculturels, L’inconsistance, un spectacle dansé présenté par le collectif Vâtchik Danse, formé du duo Nasim Lootij et Kiasa Nazeran, promet de vous plonger, l’espace d’une représentation, au cœur d’une esthétique évocatrice d’un cauchemar, celui qu’ont vécu les deux artistes iraniens dans leur pays d’origine.
D’où vient cette tendance à nous soumettre à des discours vides?»
Pour tenter de répondre à cette question qui ouvre la pièce, Lootij et Nazeran se sont inspirés de leur fascination pour l’expressionnisme allemand, une esthétique qui évoque avec force le cauchemar qu’ils ont tous deux vécu dans leur pays d’origine, l’Iran.
En plongeant dans les rouages de l’esprit, l’œuvre explore comment l’humanité préfère se soumettre à une rhétorique vide et se contenter d’une solidarité passive envers les pays touchés par de graves conflits politiques.
Intégrant le papier, matière aussi molle que notre amorphisme intellectuel, l’œuvre démontre une image de failles qui, une fois ouvertes dans notre esprit, nous empêchent de recouvrer notre intégrité, notre consistance.
Discussion après-spectacle en présence des artistes
La représentation du vendredi 19 avril sera suivie d’une discussion avec l’animateur Marco Pronovost et les artistes Nasim Lootij et Kiasa Nazeran, qui profiteront de l’occasion pour parler de leur démarche artistique et répondre à toutes vos questions.
Deux interprètes LSQ et ASL seront présent∙es avant et après la représentation.
Pour en savoir plus sur le spectacle L’inconsistance du collectif Vâtchik Danse, ou encore pour acheter vos billets, rendez-vous sur le site du MAI – Montréal, arts interculturels à cette adresse: www.m-a-i.qc.ca/evenement/inconsistance.
Lieu et itinéraire
|
Détails
|
|
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Classique(s)» de Fanny Britt et Mani Soleymanlou au TNM du 11 mars au 5 avril 2025
«Le songe d'une nuit d'été» de William Shakespeare, présenté au Théâtre du Rideau Vert du 12 mars au 12 avril 2025
«Paysages en filiation» de Système Kangourou, un spectacle joué au Théâtre Aux Écuries du 20 mars au 5 avril 2025
Le film «Larry (iel)», mettant en vedette Laurence Philomène, prendra l'affiche dès le 4 avril 2025
Le FEQ dévoile sa programmation 2025 avec Rod Stewart, Shania Twain, Avril Lavigne, Benson Boone, Hozier et tellement plus!
OSHEAGA dévoile sa programmation 2025 avec The Killers, Tyler, The Creator, Olivia Rodrigo et bien plus