L’artiste-peintre Etienne Martin célèbre 20 ans de carrière avec un vernissage au Dépanneur AS Bière ArtisanaleExpositions d'art
- Cet événement est passé.
L’artiste-peintre Etienne Martin célèbre 20 ans de carrière avec un vernissage au Dépanneur AS Bière Artisanale
Du 19 mai au 31 juillet 2020, de 8 h 00 à 23 h 00
— FreeEtienne Martin avait trois expositions en cours dans le «monde d’avant». Une expo au bar L’Escogriffe où il travaille également, une autre présentant ses fameuses natures mortes junk food au restaurant Vice et Versa ainsi qu’une dernière à la Brasserie Ninkasi sur St-Hubert.
Étant donné le fait que ses tableaux sont pris en otage dans ces endroits pour une durée indéterminé, Etienne, qui a toujours été un artiste qui a su ingénieusement tirer son épingle du jeu, confinement ou pas, a décidé à son tour de prendre en otage le dépanneur à côté de chez lui, pour y afficher ses tableaux.
«Tant qu’à avoir mes tableaux les uns par dessus les autres dans mon atelier, je trouvais ça logique de les afficher dans une des seules places ouvertes dans mon coin. Et pour les puristes qui trouvent qu’exposer dans un dépanneur c’est se tirer dans le pied, qu’être dans un dépanneur c’est considéré comme de l’art amateur plutôt qu’être en galerie, je vous répondrai ceci: ça toujours fait partie de mon cheminement; Démocratiser l’art. Rendre l’art accessible aux gens.»
Question de joindre l’utile à l’agréable, et comme lui aussi avait besoin de se changer les idées, son grand chum Bernard Adamus lui a proposé de venir jouer une chanson dans le dépanneur. Résultat, une court vidéo pour vos yeux et vos oreilles qui réchauffe le coeur, réalisé par Erik Evans, membre du groupe Canailles. Une collaboration entre trois artistes, mais surtout trois grands amis.
L’exposition est disponible dès maintenant, et ce, jusqu’au 31 juillet 2020. Venez faire un tour et admirez le travail de l’artiste peintre montréalais, tout en achetant une bière locale, pourquoi pas!
Lieu et itinéraire
|
Détails
|
|
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025