«Hommage à Vienne, le concert du Nouvel An», présenté à la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec le 2 janvier 2023Concerts musicaux
- Cet événement est passé.
«Hommage à Vienne, le concert du Nouvel An», présenté à la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec le 2 janvier 2023
Le 02 janvier 2023
— 52 $De la musique grandiose, des costumes somptueux et des danses élégantes. Depuis plus de 25 ans, Hommage à Vienne, le concert du Nouvel An, conjugue ces éléments avec brio pour créer une célébration inoubliable qui continue d’enchanter et de ravir les publics de toute l’Amérique du Nord.
La musique exubérante de Johann Strauss et de ses contemporains prend vie au cœur d’un spectacle éblouissant inspiré du célèbre Neujahrzkonzert autrichien, diffusé chaque année au jour de l’An pour le plus grand plaisir de millions de spectateurs à travers le monde.
Doté d’une toute nouvelle distribution et d’un nouveau programme musical, Hommage à Vienne, le concert du Nouvel An fait son retour au Grand Théâtre de Québec le 2 janvier 2023.
Le maestro Christoph Campestrini (Vienne), expert en musique viennoise, dirigera l’Orchestre symphonique de Québec pour transporter les spectateurs dans un voyage musical rempli de cœur et d’humour. Des arias et des duos tirés de joyeuses opérettes comiques seront interprétés par la soprano Peggy Steiner (Dresde) et le ténor Michael Heim (Vienne), et des artistes magnifiquement costumés de l’Aniko Ballet d’Ukraine agrémenteront le concert de valses et de ballet, évoquant la grandeur d’une époque révolue.
Énergique, léger et romantique à souhait, Hommage à Vienne, le concert du Nouvel An est un délice musical pour petits et grands. Chaque année, familles et amis des quatre coins de l’Amérique du Nord se régalent de musique et de danses splendides pour marquer le début de la nouvelle année.
Pleins feux sur une distribution de haut calibre!
Peggy Steiner, soprano (Dresde)
Peggy Steiner est issue d’une famille de musiciens. Son grand-père était directeur général du Staatsoperette de Dresde, et sa mère et sa grand-mère étaient prima donna à Berlin (Metropol Theater) et à Dresde. Peggy Steiner a étudié à l’Académie de musique Hanns Eisler et a suivi des cours de maître avec Dietrich Fischer-Dieskau.
Elle a interprété des rôles principaux dans Le Franc-tireur, La Clémence de Titus, La Chauve-Souris, et le rôle-titre dans La Comtesse Maritza et La Fiancée vendue de Smetana, et s’est produite avec l’Opéra-Comique de Berlin, le Staatskapelle de Dresde, l’Orchestre philharmonique de Berlin, ainsi qu’au Konzerthaus de Berlin, au Festival de musique de Dresde et au Festival de Musique de Rheingau.
En 2022, elle a fait ses débuts dans les rôles de Sieglinde (La Walkyrie) et Brünnhilde (Siegfried), et interprétera pour la première fois Gutrune (Le Crépuscule des dieux) en 2023.
Michael Heim, ténor (Vienne)
Michael Heim a commencé sa carrière d’interprète en 1998, faisant ses débuts au théâtre de Saint-Gall, en Suisse.
Depuis, il s’est produit dans de nombreuses salles de concert parmi les plus prestigieuses du monde, notamment l’Opernhaus de Zurich, le Lincoln Center, le Bunka Kaikan de Tokyo, l’Opéra de Hambourg, le Konzerthaus de Berlin et le Festival de Salzbourg.
Au cours de sa carrière, Michael Heim a interprété plus de 40 rôles d’opérette et s’est produit dans la Flûte enchantée de Mozart, La Traviata de Verdi, La Chauve-Souris de Strauss, Siegfried de Wagner, Salomé de Richard Strauss et Fidelio de Beethoven.
Christoph Campestrini, chef d’orchestre (Vienne)
Christoph Campestrini a complété sa formation musicale à New York, à la Juilliard School et à l’université Yale. En 2016, il a été nommé maître de chapelle du prestigieux Wiener Hofmusikkapelle où il a dirigé l’Orchestre philharmonique de Vienne, les Petits Chanteurs de Vienne et la chorale du Wiener Staatsoper. Maestro Campestrini a joué sur cinq continents avec quelque 200 orchestres, dont les orchestres symphoniques de Londres, Berlin, Moscou, Mexico, Houston et Vancouver, ainsi qu’avec le Mozarteumorchester de Salzbourg, le Seoul Philharmonic Orchestra et le National Symphony Orchestra de Taiwan.
À propos de Attila Glatz Concert Productions
Attila Glatz Concert Productions produit, promeut et gère des concerts classiques, jazz, folk, country, ainsi que de musique de films et de jeux vidéo dans le monde entier. Le spectacle-signature de la compagnie est le bien-aimé Hommage à Vienne — concert du Nouvel An, présenté chaque année pendant la période des fêtes dans plus de 20 villes en Amérique du Nord. Parmi leurs productions à succès, on compte également les tournées mondiales de 2016 de l’Orchestre Mozart de Vienne et de l’orchestre KlangVerwaltung ainsi qu’une série de concerts cinématographiques où un orchestre joue en direct les musiques de Harry Potter, Amadeus, E.T., Gladiateur, Le parrain et bien d’autres.
Pour de plus amples renseignements sur le concert Hommage à Vienne, le concours du Nouvel An, ou pour acheter vos billets à partir de 52 $ (tarif régulier), visitez le site du Grand Théâtre de Québec à l’adresse suivante: www.grandtheatre.qc.ca/programmation/vienne-concert-nouvel-an. Place à la musique et aux célébrations… maestro!
|