CinémaNos 5 suggestions Netflix
Crédit photo : Tous droits réservés. Montage: Éric Dumais
«The Bubble» de Judd Apatow – 1er avril
Je débute cette liste de suggestions en force avec le retour très attendu du réalisateur Judd Apatow… derrière la caméra! Celui qui s’est fait connaître avec les œuvres cinématographiques cultes The 40-Year-Old Virgin et Knocked Up présente ici une comédie fraîchement sortie!
The Bubble met en scène un groupe d’acteurs qui doivent se rendre sur un plateau de tournage en pleine pandémie de COVID-19 afin de filmer le sixième volet d’une franchise à succès nommée Cliff Beasts.
Véritable hybride entre Jurassic Park et The Office, cette plus récente œuvre promet beaucoup de moments absurdes ainsi qu’une distribution impressionnante, à laquelle font partie Keegan-Michael Key et Kate McKinnon, de même que Leslie Mann et Iris Apatow, respectivement la femme et la fille du réalisateur!
C’est une production feel good qui déclenchera assurément quelques fous rires en cours de route!
«Anatomy of a Scandal» de David E. Kelley – Saison 1 – 15 avril
Si vous avez adoré les énormes succès Big Little Lies et The Undoing, Anatomy of a Scandal est pour vous! Créée par le prolifique David E. Kelley et basée sur le bestseller éponyme de Sarah Vaughan, cette série télé de six épisodes offre un regard inédit sur la vie de plusieurs familles influentes du Royaume-Uni.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que chaque personnage semble avoir plus d’un squelette dans son placard…!
Vous le verrez, l’émission aborde les thèmes du consentement et du privilège de façon incisive. Et si je me fie à la bande-annonce, Anatomy of a Scandal promet bien du mélodrame et des revirements de situation!
Avez-vous autant hâte que moi de binge-watcher cette nouvelle série?
«Russian Doll» de Natasha Lyonne – Saison 2 – 20 avril
Je poursuis mes suggestions Netflix en vous présentant la deuxième saison de Russian Doll, une télésérie dont j’ai vraiment adoré le premier volet! Après un hiatus de trois ans, Natasha Lyonne est de retour dans le rôle de la cynique et vulgaire Nadia Vulvokov, et les attentes sont TRÈS hautes!
L’histoire se déroule quatre ans après que Nadia (Natasha Lyonne) et Alan (Charlie Barnett) aient échappé à la boucle temporelle terrifiante et meurtrière dans laquelle ils étaient coincés. Cette fois, ils tomberont sur un portail situé dans l’un des endroits les plus notoires de Manhattan qui les emmènera à traverser les époques. Ils vivront une aventure intergénérationnelle… qui risque de les affecter à jamais!
Bien sûr, les créateurs de la série sont restés bien silencieux sur les détails autour de cette saison, mais selon ce qu’on sait déjà, le scénario devrait rester fidèle à l’histoire et refléter les thématiques existentialistes de la première saison, avec évidemment de l’humour… et de la science-fiction!
J’espère juste que l’attente en aura valu la peine, d’autant plus que la finale de la saison un était tout simplement parfaite!
«Selling Sunset» d’Adam DiVello – Saison 5 – 22 avril
La première fois que j’ai regardé Selling Sunset, moi le premier, j’ai été prompt à porter des jugements sur la stupidité des téléréalités et sur ceux qui les consomment religieusement. Ce que j’ignorais, c’est que ces contenus visuels sont créés pour nous rendre accros et, bien honnêtement, c’est pourquoi je ne peux plus me passer de cette série. Je l’ai écoutée en rafale!
Les agents d’immeuble de la société de courtage haut de gamme Oppenheim, à Los Angeles, sont donc de retour pour une cinquième saison et, comme à leur habitude, les créateurs de cette téléréalité promettent autant de bouleversements entre les agents que de maisons à couper le souffle!
J’ai surtout hâte de voir de quelle façon Christine va réparer les pots cassés avec la quasi-totalité de ses collègues et aussi la réaction de tous lorsqu’ils se rendront compte que Chrishell et Jason sortent ensemble.
Je vous le dis, vous n’imaginez pas tout le drame, le suspense et les prises de bec que cette nouvelle relation causera! Pour moi, cette série est un véritable plaisir coupable, et j’espère qu’elle le deviendra également pour vous!
«Ozark» de Bill Dubuque et Mark Williams — Saison 4: partie 2 — 29 avril
Je conclus cette liste de recommandations avec un mélange de tristesse et d’excitation, puisque la fin de la saison quatre d’Ozark est à veille de débarquer sur Netflix! Depuis la diffusion de sa première partie en janvier, les fans du monde entier trépignent d’impatience à l’idée de connaître le dénouement qui va, je pense, être inévitablement crève-cœur.
En effet, les précédents épisodes sont venus avec leur lot d’émotions: deux figures clés du récit sont décédées, une trahison surprise à pincer le cœur nous a pris de court, et Ruth Langmore (jouée par la toujours excellente Julia Garner) semble sur le point d’exploser de rage.
La finale d’Ozark risque donc d’être TRÈS explosive et, à l’heure actuelle, il est difficile de spéculer sur le sort des personnages, car les créateurs semblent prendre un malin plaisir à nous torturer… À suivre!
Pour découvrir d’autres suggestions Netflix, rendez-vous juste ici.
Nos 5 suggestions Netflix d'avril en images
Par Tous droits réservés